Protections de descente

Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Protections de descente

Message par LOLYPOP »

Le mieux c'est le cuir si tu attaques fort (genre descente de la Dôle à 95 km/h),il y a moyen d'en trouver en occasion aux allentours de 100€ combi complète.

Il y a aussi moyen de se confectionner un pantalon renforcé soit en collant du cône orange ,soit en cousant des chutes de cuir.
Un crash pads (caleçon renforcé aux points de chutes) est fortement conseillé ainsi que des genouillères + une dorsale.

Gant en cuir + protège poignet (pour le roller).

Le casque : le choix est vaste du casque de parapente très légé parfois profilé (600 gr) au casque de moto plus lourd mais plus sécurisant en passant par le casque de vtt qui est un bon intermédiaire.

Personellement j'utilise un casque profilé AIROH Tyger de moto à 152 €.
Le casque de parapente est au même prix et le casque de vtt tu peux déjà en trouver à 100€ chez Bell.


Sa peut parraître cher ,mais c'est indispensable ,j'étais content d'avoir mon cuir quand je me suis tolé en luge à Mesnière(dépassement par la gauche dans un virage à droite ,sortie à 60KM/h) et à Chamrousse(ratage de virage dans le brouillard et plongeon dans le ravin).
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Merci Lolypop pour les infos ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Message par PP »

Heu! Les combinaisons en cuir d'occase, le corp du pilote est encore dedans? :wink:

Ca à l'air vachement branque ton sport! Faut les avoir accrochées...
Chapeau!
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

EEUUUUHHH je n'attaques pas vraiment comme un branque ,à Mesnière je suis parti 15 m avant Seb Tournissac(sc8) et avant le gros virage gauche je n'ai pas eu le temps de comprendre qu'il m'en avait mis 20 dans la vue.La fusée se n'est pas moi. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

C'est depuis que j'ai vû à Houyet qu'il y avait moyen de descendre "a son aise" que ça m'intéresse... :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Plisko
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : mer. 05/10/2005 00:00

Message par Plisko »

Pour les descente je prefere les trucs qui vont vite mais ou tu peux quand meme controler ta vitesse... Puis ça coute moins cher en protec's, pas de cuirs et tout et tout, juste les protec's normales et un gros jean's plein de trous...
Amicalement Sven (57 en France)...
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Pour un bon contrôle de la vitesse le plus facile c'est la luge mais attention sa prend vite de la vitesse ,tu t'assieds et tu poses les pieds sur le bitume, pour pas tuer tes chaussures tu colles du pneus en guise de semelle (sa fume bleu et sa sent bon :lol: ) ,pour débuter un longboard et descendre coucher dessus en "buttboard" c'est le plus facile .

Pour les casques pas mal de descendeur utilise des casques ICARO de parapente ,modèle skyrunner ou 4fight LT , par-contre c'est cher compter 250 € le casque ,mais c'est le poids qui est interessant 600 gr , sa soulage les cervicales en luge ,large visibilitée , et profil aérodinamique (stand-up) .
[url=http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=7466030]LIFESTYLE[/url]

[url=http://longboard-bruxelles.forumactif.net/]LE FORUM BELGE LONGBOARD ET DOWNHILL[/url]

http://www.igsaworldcup.com/
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Protection dorsale pour motard actuellement chez Lidle avis aux amateurs :wink:

Image
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre