Bonjour,
je cherche qque chose qui me permettrait d'enlever les roulements du centre de mes roues sans les abimer ? Je n'ai pas de clé spécial que puis-je utiliser ?
Merci
Enlever le roulement de la roue avec koi ?
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il y a un long topic dessus....
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... opic&t=781
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Roulez heureux soyez Roll'heureux ^^
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À l'époque on avait fait un post précisément pour ce qui est d'enlever le roulement ... disparu
Bon, comme tu as des deemax, je peux te dire que tu peux y arriver sans outil spécialisé avec les roues salomon. Sur mes crossmax 1 j'avais même la chance d'avoir un axe parfait pour faire levier, car je pouvais allonger le levier en y enfonçant une clé allen :
Bon l'idée c'est de faire levier sur l'intérieur du roulement, à ce niveau-là pas de risque de l'abimer : en temps normal t'as tout ton poids dessus Ne pas aller trop loin dans la roue avec le levier, sinon tu chopes l'entretoise. Avec quoi faire levier ? Tournevis, clé allen, ... du moment que c'est assez long pour y mettre de la force, et assez solide bien-sûr. Un objet exactement de la taille de l'orifice rendra la tâche plus facile et diminuera les chances de te faire mal suite à une maladresse.
Ah oui, et surtout ne fais pas comme moi la première fois : ne pas pousser le deuxième roulement de l'intérieur ! Le bouclier n'est pas assez solide pour ça, tu dois continuer de la même manière que le premier.
Bon, comme tu as des deemax, je peux te dire que tu peux y arriver sans outil spécialisé avec les roues salomon. Sur mes crossmax 1 j'avais même la chance d'avoir un axe parfait pour faire levier, car je pouvais allonger le levier en y enfonçant une clé allen :
Bon l'idée c'est de faire levier sur l'intérieur du roulement, à ce niveau-là pas de risque de l'abimer : en temps normal t'as tout ton poids dessus Ne pas aller trop loin dans la roue avec le levier, sinon tu chopes l'entretoise. Avec quoi faire levier ? Tournevis, clé allen, ... du moment que c'est assez long pour y mettre de la force, et assez solide bien-sûr. Un objet exactement de la taille de l'orifice rendra la tâche plus facile et diminuera les chances de te faire mal suite à une maladresse.
Ah oui, et surtout ne fais pas comme moi la première fois : ne pas pousser le deuxième roulement de l'intérieur ! Le bouclier n'est pas assez solide pour ça, tu dois continuer de la même manière que le premier.
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pareil!!!Steph a écrit :Tiens, c'est marrant, ça me rappeller aussi mon premier essais!!!aikii a écrit :Ah oui, et surtout ne fais pas comme moi la première fois : ne pas pousser le deuxième roulement de l'intérieur ! Le bouclier n'est pas assez solide pour ça, tu dois continuer de la même manière que le premier.
Et un jeu de roulements a racheter!!!
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- aikii
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Si on plie le bouclier les billes frottent, ce qui tue le roulement mais maintenant on sait qu'on est pas obligé d'absolument remettre le bouclier intérieur en place ... ça augmente légèrement les risques d'encrassage, mais c'est toujours mieux que de jeter un roulement dont une partie pas indispensable est endommagée.