Micro-roulements ?

Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Micro-roulements ?

Message par Blast »

Titeuf a écrit :J'avais essayé Roll'x car les Hyper +grip avaient un gros souci d'entretoise avec les micro-roulements fut une époque.
Je ne sais pas si ils ont résolus le problème mais les Roll'x micro me conviennent pour l'instant surtout que le prix est correct. Pour l'entrainement cela suffit large.
Titeuf, Jipe,

Pour info, les micro-roulements, ça vaut vraiment le coût (20 micro roulements, 10 entretoises, 10 roues) pour le Vit'ness (k2 mod 8 - 5 roues) ?
Si j'ai bien compté, on ne peut espérer gagner que 60-70 grammes par pied. Correct ? Alors avec ce genre de chaussures, je me demande si j'y verrais une différence.

Y a-t-il d'autres avantages ?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Y a-t-il d'autres avantages ?
Des inconvénients oui xcwxwcwx , t'après moi bien sur.
Ils s'abîment trop vite, si tu as le maleur d'avoir quelques gouttes d'eau dessus ils se bloquent et c'est très joyeu pour les ravoir en bon état, vu leur petite taille c'est la jante qui sert d'amortiseur et quand on doit changer de roulement et bien ça va plus car la jante est devenue plus grande et le roulement ne tiens plus en place.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

A ma connaissance, pour une application vtness, il n'y a pas d'interet, que des inconvenients (plus cher, plus fragile, roues souvent un peu plus cheres en micro). La difference de poids est a ma connaissance de de 8gr/roulement Pour ma part je suis reste au roulement standard. Pour les nouvelles roues 100mm, la majorite (exception RollX et Xenan) sont en roulement standard.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

C'est bien ce que je me disais.
Merci les petits gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Bon ben, je me suis quand même laissé tenté :oops:.

J'ai changé tant mes roulements ABec 7 en skf micro que mes anciennes roues hyper 100 (devenues 92 entre-temps)par des Gyro.

Il me semble que cela roule qd même mieux.
En test à l'arrêt, les roues mettent un temps très très long à s'arrêter, mais peut-être que cela aurait été également le cas avec des roulements neuf 608?

Donc le test en live s'imposait.
J'ai fait ma sortie habituelle Belle-Île/ La Gombe/Belle-Île.
Sincèrement, cela roulait beaucoup mieux qu'avant.
Sur les tronçons en bon état, les 25km/h étaient tout à fait tenable sans trop forcer alors qu'avant, il fallait passer dans l'orange.

Résultat de la sortie complète (43.1km) en 2h06 au lieu des 2h12-2h20 habituelle et un ancien meilleur temps de 2h09 en avril.
Vous me direz que c'est du chipotage, mais bon 3 minutes à 20km/h cela fait 1km d'avance.
Maintenant quant à savoir si ce sont les roues, les roulements micro ou un effet placebo sur ma motivation, allez savoir!
En tout cas, je n'étais pas en super forme (nuit très courte et plus rouler depuis 15j).

Bref tout cela n'est qu'un avis et rien de super objectif, mais je ne regrette pas mon achat (100€).
Ne soyez pas sages !

Rota
Répondre