Roulements Salomon Abec 7

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Roulements Salomon Abec 7

Message par Chanoir »

Bon, après m'être torturé: "oserais-je ou pas", je poste quand même ma (peut-être) bonne affaire à faire...
Je sais que suite aux "aventures XT80" ma plausibilité en matière de bonnes affaires à quelque peu rejoint ma légendaire intrépidité dans l'assaut des descentes en rollers aux yeux de mes ami(e)s rouliroulien(ne)s. Mais par loyauté pour la patrie, je tiens à annoncer FIEREMENT à mes compatriotes que chez Decathlon les roulements Salomon Abec 7 sont (en solde) à 25€ les 16 (j'ai compté pour être sur). Il reste 6 ou 7 paquets, si quelqu'un est interessé, je passe dans le coin mercredi (demain) je les vends 60€ (ben oui, je prend une petite commission pour la course).
Si interessés, sms (mon numéro est dans la liste) car je me connecte peu pendant la journée (ben ouais, je fais semblant de bosser).

P.S. La commission pour la course, c'est une blaaaaaaaaaaaaaaageuuuuuuu! tye

bvcbvvc
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : sam. 04/12/2004 00:00

Message par Reivilo »

T'es trop gentil !!! fdff

Après tout ce que tu as reçu sur ce forum :wink:
Mais, fait gaffe, on ne sait jamais si une personne poste ....

"Moi, je suis allé à décath en bas de chez moi, et ils ont fait une erreur de code barre ... Bref, j'les ai eu à 2,5€"

... tu seras encore dégouté
Avatar de l’utilisateur
Puce
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 54
Inscription : jeu. 19/08/2004 00:00

Message par Puce »

Je ne sais pas si tu vas visiter le site de Planet Hockey, mais en ce moment, ils font une promo sur des roulements.
Il s'agit d'un lot de 64 roulements étanches ABEC9 pour 159,99 euros... (marque non précisée)
pour détail de la marchandise, voici l'adresse:
http://www.planete-hockey.com/index.php ... ccessoires

Il suffirait peut-être d'acheter ce lot à plusieurs?
SI je compte bien, je crois que ça donne une différence de 1 euro par roulement...

enfin, voilà... c'est juste à titre d'information que je te le signale... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Roulements Salomon Abec 7

Message par pipeau »

Chanoir a écrit : chez Decathlon les roulements Salomon Abec 7 sont (en solde) à 25€ les 16 (j'ai compté pour être sur).
Ce sont des micro ou pas ?
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Puce
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 54
Inscription : jeu. 19/08/2004 00:00

Re: Roulements Salomon Abec 7

Message par Puce »

pipeau a écrit :Ce sont des micro ou pas ?
Non pas des micros! Des roulements qu'il a dit! :lol: gfhdfg sqdsqd
OK, cvbvbvc
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

Non, mon Pipeau, des roulements "normaux" (pas micro) enfin, je les ai montés sur mes Crossmax, donc je suppose qu'ils sont "normaux"
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Puce a écrit : Il s'agit d'un lot de 64 roulements étanches ABEC9 pour 159,99 euros... (marque non précisée)
pour détail de la marchandise, voici l'adresse:
http://www.planete-hockey.com/index.php ... ccessoires
ça nous donne et ce ne sont pas non plus des micro :
ABEC 5 étanches (no name) : 27,5 € les 16
ABEC 7 étanches (no name) : 32,5 € les 16
ABEC 9 étanches (no name) : 40 € les 16

Ai téléphoné au patron, selon lui c'est du similaire à SKF ! A tester... :roll:
Puce a écrit : SI je compte bien, je crois que ça donne une différence de 1 euro par roulement...
??? Comprends pas, 1 € de moins par rapport à quoi ?
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Puce
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 54
Inscription : jeu. 19/08/2004 00:00

Message par Puce »

pipeau a écrit :??? Comprends pas, 1 € de moins par rapport à quoi ?
Chez Decathlon, tu as 16 roulement pour 25 Euros: 25:16= 1,56
Chez Planet Hockey, tu as 64 roulements pour 160 euros: 160:64=2,50

Ca donne tout petit peu moins d'1 euro de différence pour peut-être une meilleure qualité! :wink:
Je suis pas très math... c'est juste quand même, non? :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par Vince »

Attention puce, la norme ABEC n'est en aucun cas synonime de qualité, c'est juste un renseignement sur la précision d'ajustage des roulements. On peut faire des ABEC 9 en fer blanc et des abec 1 en titane, devine avec lesquels tu ira le plus loin ... Tes ABEC 9 tourneront très bien 1-2 heure après si passage dans graton et autres joyeuseté, tu n'aura plus que des roulements qui tournent carré :)
ABEC 9 sont bon pour moi pour les piste indoor ou les roller de hochey, pour les autres le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si je devais en acheter , j'irais sans hésiter au décathlon :)
Si tu heurte un pot avec ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas tout de suite que le pot est vide!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Il y a une autre difference: ceux de planete hockey sont etanche (c'est a dire avec des flasques plastiques, c'est pas 100% etanche mais cela resiste nettement mieux a la crasse que les normaux), en plus, certains roulements etanches resistent aussi a la rouille (comme les black rain).

Planete hockey a aussi des Abed 5 et 7 etanches, moins chers que les Abec 9.
Avatar de l’utilisateur
Puce
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 54
Inscription : jeu. 19/08/2004 00:00

Message par Puce »

Vince a écrit :Attention puce, la norme ABEC n'est en aucun cas synonime de qualité
C'est très gentil de ta part de préciser mais... je le savais. :wink:
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis qu'ils étaient "PEUT ETRE" de meilleure qualité... :wink: (je n'ai pas su les comparer...)






[/u]
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 90
Inscription : dim. 02/10/2005 00:00
Localisation : Mettet, Belgique

Message par Etienne »

A propos d'ABEC 9, j'hesite fortement a en acheter.
Je suis beaucoup slalom, pas mal urbain "tranquille" et j'aime les roller-parades.
Les plus grands sauts que je fais sont de la hauteur des bordures des trottoirs quand je les descends :lol:

Certains d'entre vous utilisent-ils des ABEC 9 hors salle dans des conditions normales d'utilisation ?

Ne risquent-ils pas d'eclater au premier passage devant le theatre de Namur (je HAIS ce passage de la parade de Namur :evil: )

Merci pour vos conseils.
Je patine donc je suis
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Une fois pour toute, oublie la norme ABEC dans le choix de tes roulements.

Ce qui compte c'est leur solidite, etancheite, resistance a la rouille...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 90
Inscription : dim. 02/10/2005 00:00
Localisation : Mettet, Belgique

Message par Etienne »

:P
Alors, je pose ma question autrement :
Certains d'entre vous utilisent-ils des ABEC 9 etanches solides et resistants a la rouille hors salle dans des conditions normales d'utilisation ?

Je suppose qu'a solidite/resistance a la rouille/etancheite egales, les abec 9 glissent mieux que les 7, non ?

Je voudrais juste savoir si certains ont fait l'experience d'abec 9 en outdoor et en sont contents.
(Et si oui, ou ont-ils achete les roulements)
Parce que c'est tout de meme un investissement non negligeable si ils cassent au premier passage de paves d'une roller parade.

Merciiiii :-)

(desole pour les accents, toujours mon probleme de clavier)
Je patine donc je suis
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Je peux te dire que les derniers roulements que j'ai achetés sont des BSB V8 ABEC 5 que j'ai royalement payés 16 pièces chez Dims, qui m'ont permis de faire 1h16min au MittelRhein marathon, quelques bonnes longues distances sur revêtements trés variables, même parfois humides et qu'ils tiennent toujours trés bien le coup ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par X »

pipeau a écrit :Je peux te dire que les derniers roulements que j'ai achetés sont des BSB V8 ABEC 5 que j'ai royalement payés 16 pièces chez Dims, qui m'ont permis de faire 1h16min au MittelRhein marathon, quelques bonnes longues distances sur revêtements trés variables, même parfois humides et qu'ils tiennent toujours trés bien le coup ! :wink:
C'est déroutant... Tu les as payé 16 euros pièces, ou 16 euros pour le tout?
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

1 € donc 16 pièces d'un € ! :wink:

Purée t'imagine 16 € pièce, ça fait au cours actuel du PSK (Pain Saucisse de Koblenz, c'est une nouvelle valeur de référence entre David et moi ! :lol: ) 256 pains-saucisses... une indigestion quoi quoi ! bvnvbcn
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Tin a écrit ::P
Alors, je pose ma question autrement :
Certains d'entre vous utilisent-ils des ABEC 9 etanches solides et resistants a la rouille hors salle dans des conditions normales d'utilisation ?

Je suppose qu'a solidite/resistance a la rouille/etancheite egales, les abec 9 glissent mieux que les 7, non ?

Je voudrais juste savoir si certains ont fait l'experience d'abec 9 en outdoor et en sont contents.
(Et si oui, ou ont-ils achete les roulements)
Parce que c'est tout de meme un investissement non negligeable si ils cassent au premier passage de paves d'une roller parade.

Merciiiii :-)

(desole pour les accents, toujours mon probleme de clavier)
Non, pas d'ABEC 9. Uniquement des black rain (abec 5 je crois, pour ne jamais devoir les nettoyer) et des ILQ9 pro (abec inconnu, aussi avec flasques plastique etanche, assez bruyant meme neuf mais ont l'air de tenir le coup) recupere d'un set de roues K2/Stargrip.

Si tu veux mieux glisser, investis plutot dans des bonnes roues que dans des roulements.
Répondre