Quelle marque de roulement ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Quelle marque de roulement ?

Message par Nono »

Bonjour,

Il y a bq de post sur les bonne marque de roue, mais pratiquement aucun sur le choix de la marque de ses roulement ? Y a t'il moins de difference (ce qui m'etonnerait) ?

Aussi, quels sont les bons roulements ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Sans aucun doute les plus chers... Bones.
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par airtal »

Qu'en est-il de SKF?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Pour ma part en course j'utilise des TOL bearing 608 Z ou des BOSS speed bearing V 8 mais j'ai une préférence pour les 1er qui sont plus résitants, en plus ils ne s'encrasse pas facillement et résitent pas mal à l'eau bien qu'il n'y ai qu'une flasque.
J'utilise aussi des NINJA mini-miser 688 qui vont très bien sur des roues prévuent pour des micro on peut le mettre sur des roues normale grace à l'adaptateur mais avec des hyper ça va bien mais c'est plus la peine d'essayer de mettre d'autre roulements sur ce jeu de roue car le moyen c'est agrandi :? mais pas de problème si on garde les micro; ça ne passe pas sur les roues kryptonics, l'adaptateur rentre mais les spacer ne touche pas les roulements et ce même avec des plus long :cry:

une petite liste des prixhttp://www.dims.be/newsletter.htm
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

Je m'attendais a voir un post "A part SKF, qu'y a-t-il comme bonnes marques de roulements ?"

SKF est souvent pris comme reference. Je pense que c'est du bon matos mais rien de franchement exceptionnel. On trouve du tres bon matos dans d'autres marques, encore faut-il les connaitre.

Si je me souviens bien, il y avait eu une commande de blackrain ou qqc du genre sur ce forum, non ? Alors, verdict ?
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Powerslide Blackrain ! Je n'ai pas encore monté les miens. Ils dorment encore dans ma boîte à outils !
D'après Jipé qui les a utilisés dans d'extrêmes conditions (pluies, sable, poussières, sel, boue, neige, confiture, nutella, etc...), ils sont très bons.
Ils coûtent 2,5 € / pièce et sont commandables un peu partout.

Image
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Effectivement j'utilise des black rain depuis plusieurs annees maintenant et ils resistent parfaitement a l'eau (ils ne rouillent pas du tout), tres bien a la poussiere, la terre, le sable et bien a la boue.

Cela leur donne une tres bonne longevite (ce qui use en general les roulement c'est les crasses plutot que l'usure proprement dite, a moins bine sur de toujours roule sur des surfaces tres propres).

Maintenant ce ne sont pas des roulements de vitesse, ils ont des performances normale pour des roulements de qualite.

Ce sont des roulements pour ceux qui n'ont pas envie de se faire ch... avec l'entretiens des roulements !
Avatar de l’utilisateur
Nel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : XL
Contact :

Message par Nel »

jipe a écrit :Ce sont des roulements pour ceux qui n'ont pas envie de se faire ch... avec l'entretiens des roulements !
Est-ce que cela veut dire qu'ils ne sont pas ouvrables ou plutôt qu'ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretien?
On n'a pas toujours le public de son humour...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Il y a moyen de les ouvrir tres facilement: Les flasques sont en metal recouvert a l'exterieur de plastique souple, cela s'enleve avec une epingle... mais vu qu'ils sont pratiquement etanches, il ne faut presque jamais les nettoyer.

Perso, je n'en ai nettoye qu'une seule fois lorsque j'ai roule en hiver toute une rando de 20km sur des chemins d'exploitation avec pleins de flaque d'eau melee de terre (cela formait une espece de boue tres liquide) qui a fini par rentrer dans certains roulements (pas tous) et m'a oblige a les ouvrir pour enlever la terre apres qu'ils ai seche.
Je tiens a preciser qu'ils ont seche sans aucune intervention de ma part, je les ai laisse monte dans les roues et les roues dans la platine, j'ai meme continue a roule et je ne les ai ouvert que quand certains commencait a vraiment mal tourner.
A ce moment la, aucun des roulements ne presentait de trace de rouille. J'ai ouvert tous les roulements, ceux qui tournaient mal et les autres, seuls ceux qui tournaient mal contenait de la boue sechee.
Pour donner une idee de l'ampleur de la boue dans laquelle j'avais roule: lorsque j'ai retire les roulements des roues, sur les roues qui tournaient mal, l'espace entre les roulements, dans la roue, autour de l'entretoise flottante etait plein de boue sechee !
Avatar de l’utilisateur
MrKleen
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : ven. 13/02/2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par MrKleen »

Concernant les black rain, c'est ce que j'ai monté sur les patins après avoir sali les roulements d'origine lors d'un laborieux tour des lacs de l'eau d'heure sous la pluie. Suite à cette 'promenade', j'ai passé 4 heures à démonter, nettoyer, huiler, remonter, etc. Pour recommencer deux semaines plus tard suite à une chute dans le sable. A défaut d'apprendre à patiner correctement :roll: , il me fallait des roulements demandant moins d'entretien.

En 8 mois, après avoir roulé dans à peu près toutes les conditions (j'ai pas essayé la neige), j'en suis très satisfait puisqu'à part un petit brossage de l'extérieur du roulement de temps en temps, l'entretien se limite à ... rien. Pas de démontage, ni trempette dans le pétrole, ni huilage et ils tournent comme au premier jour.

Un bémol tout de même, leur prix, j'ai du payer quelque chose comme 50 euros pour 16 roulements.
Répondre