Roues 84mm 84A ou plus
Roues 84mm 84A ou plus
Bonjour à tous!
J'ai eu un petit soucis hier c'est-à-dire que la moitié de la gomme d'une de mes roues s'est complètement arrachée en une fois laissant (horreur suprême) voir le plastique usé en dessous.
Ne perdant pas ma bonne humeur, j'enlève cette roue et sa jumelle avant de rouler à nouveau 10 min et d'avoir le même accident avec deux autres roues.
A quoi est-ce dû? J'avais remarqué un taillage en biseau dernièrement, avais inversé mes roues et constaté la surface légèrement abimée (crevasses, etc car j'ai tendance à rouler sur un peu toutes les surfaces, faire des dérapages et des sauts) mais je ne m'attendais pas à un tel carnage .
Bref, quelques questions:
- ou puis-je acheter en Belgique des roues 84mm d'une qualité suffisante pour être résistantes?
- ais-je fait une mauvaise manoeuvre, y a-t-il moyen d'éviter que ça m'arrive à nouveau (surtout à pleine vitesse ...)
J'ai eu un petit soucis hier c'est-à-dire que la moitié de la gomme d'une de mes roues s'est complètement arrachée en une fois laissant (horreur suprême) voir le plastique usé en dessous.
Ne perdant pas ma bonne humeur, j'enlève cette roue et sa jumelle avant de rouler à nouveau 10 min et d'avoir le même accident avec deux autres roues.
A quoi est-ce dû? J'avais remarqué un taillage en biseau dernièrement, avais inversé mes roues et constaté la surface légèrement abimée (crevasses, etc car j'ai tendance à rouler sur un peu toutes les surfaces, faire des dérapages et des sauts) mais je ne m'attendais pas à un tel carnage .
Bref, quelques questions:
- ou puis-je acheter en Belgique des roues 84mm d'une qualité suffisante pour être résistantes?
- ais-je fait une mauvaise manoeuvre, y a-t-il moyen d'éviter que ça m'arrive à nouveau (surtout à pleine vitesse ...)
On the road again!
Pour l'achat, va voir ce sujet-ciqui en traitait déjà.
Pour l'usure, s'agissait-il de roues d'origine? Plusieurs d'entre nous ont eu des soucis semblables avec des roues d'origine qui ne sont pas toujours de bonne qualité.
Et puis il faut voir la dureté. J'ai moi-même des roues de dureté 85A de la marque Hyper et je trouve que c'est un bon compromis entre accroche et usure.
Pour l'usure, s'agissait-il de roues d'origine? Plusieurs d'entre nous ont eu des soucis semblables avec des roues d'origine qui ne sont pas toujours de bonne qualité.
Et puis il faut voir la dureté. J'ai moi-même des roues de dureté 85A de la marque Hyper et je trouve que c'est un bon compromis entre accroche et usure.
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
- Je vois ici une gamme de prix: 6-8 euros, c'est pour chaque roue? (je m'en doute, c'est une bête question, mais je veux être sûr )
- On me demande si j'ai des roulements macros ou micro: je ne saurais dire, tout ce que je sais c'est qu'il est marqué 608-ZZ dessus...
J'opterais pour des Hyper 84mm 85A +Grip.
- On me demande si j'ai des roulements macros ou micro: je ne saurais dire, tout ce que je sais c'est qu'il est marqué 608-ZZ dessus...
J'opterais pour des Hyper 84mm 85A +Grip.
On the road again!
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
608 = macro (les roulements normaux).Symbi a écrit :- Je vois ici une gamme de prix: 6-8 euros, c'est pour chaque roue? (je m'en doute, c'est une bête question, mais je veux être sûr )
- On me demande si j'ai des roulements macros ou micro: je ne saurais dire, tout ce que je sais c'est qu'il est marqué 608-ZZ dessus...
J'opterais pour des Hyper 84mm 85A +Grip.
688 = micro
En dehors d'un usage compétition, les +grip restent un bon choix sauf si tu peux avoir de matter juice f1 (les jaunes) pour le même prix.