Roues Matter Image

Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Roues Matter Image

Message par jipe »

J'avais besoins de roues de 110mm pour monter sur ma platine 3x110+1x100.

Après pas mal d'hésitations entre des Matter juice hollow core F1110, juice EMT F1110 ou Image F1110, vu le prix des Image (65Euros les 8 en 110mm, 60Euros les 8 en 100mm contre 94Euros les 8 pour les juice Hollow Core ou EMT chez Dims), j'ai choisis ces dernières.

J'ai maintenant fait trois sorties avec ces roues soir environ 120km, la premières conclusions est que ces roues semblent être le maitre achat actuel: des performances très proches des juice (que j'utilise depuis pas mal de temps en 100mm et sont ce qui se fait de mieux) uniquement une rigidité moins grande que les Hollow Core pour un prix presque 30% inférieur.

P.S. oublie de dire: elles sont un peu plus lourdes que les juice: 141g contre 136 pour les juice HC et 131g pour les juice EMT en 110mm. Curieusement, cette différence de poids n'existe pratiquement pas en 100mm ??
Dernière modification par jipe le mar. 21/04/2009 07:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Je note, je note ... pour mon prochain jeu de roues....

Entre mon panachage de Matter F2 et F3 et mes Roll'x 90A, il me manque un jeu de dureté....
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Je me réjouis de les avoir commandées chez Alfi pour les utiliser à l'entraînement et ainsi préserver mes Juice pour les courses...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Rota a écrit :Je note, je note ... pour mon prochain jeu de roues....

Entre mon panachage de Matter F2 et F3 et mes Roll'x 90A, il me manque un jeu de dureté....
Personnellement, je n'utilise pas de F2 ou F3 uniquement des F1 et aussi des F0 (orange, celle-la elles sont quand même un peu dure sur des boots rigides comme les Vaypor, par contre en panachage avec des F1 sur des M100 c'est super). Les F1 (86A) et même les F0 (88A !) sont étonnamment confortables pour leur dureté annoncée.
Mowglish a écrit :Je me réjouis de les avoir commandées chez Alfi pour les utiliser à l'entraînement et ainsi préserver mes Juice pour les courses...
Franchement, vu la différence assez énorme de prix et la faible différence de performances, c'est vraiment l'idéal en dehors des course.

Je ne connais d'ailleurs aucune roue capable de rivaliser avec des images a 60Euros en 100mm et a 65Euros en 110mm !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur sol mouille, mais si c'est comme les juice F1, c'est le seul cas ou elles ne conviennent pas.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Rota a écrit :
Entre mon panachage de Matter F2 et F3
C'est mon jeu en terrain humide.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

jipe a écrit :Je ne connais d'ailleurs aucune roue capable de rivaliser avec des images a 60Euros en 100mm et a 65Euros en 110mm !
Euh je ne sais pas ou tu as vu c'est prix là mais c'est une excellente affaire ! 8O
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Alfi a écrit :
jipe a écrit :Je ne connais d'ailleurs aucune roue capable de rivaliser avec des images a 60Euros en 100mm et a 65Euros en 110mm !
Euh je ne sais pas ou tu as vu c'est prix là mais c'est une excellente affaire ! 8O
Dims, je ne sais pas comment ils font mais leurs prix pour les roues speed est et a toujours été très très bas ?

Effectivement, a ce prix la, même si elles sont un peu moins performantes que les juice (qu'ils vendent a 94 Euros en 110mm), les Image (29 Euros moins chéres donc) ont un rapport qualité/prix tout a fait exceptionnel !
Répondre