Corriger moi cette poussée

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Corriger moi cette poussée

Message par philou »

Avec le retour du beau temps, j'ai pu constater que les cours donné par Jiv portent pas mal leur fruits pour certains, mais certains autres semblent décidément oublier toute notion de technique dès qu'il s'agit de rouler. Je ne donnerai pas de noms, ce n'est pas le but et je ne vise d'ailleurs pas quelqu'un en particulier mais bien la grosse majorité des présents (moi aussi d'ailleurs). Alors, se sent visé qui veut ... :lol:

Sans avoir la prétention de remplacer de très bon cours par quelques phrases, je me permettrai quand même d'insister sur 2 points essentiels, à travailler, travailler et travailler encore, tant que ce n'est pas devenu un automatisme !

1° La poussée en ligne droite, cela se fait sur le côté et pas en arrière (sauf dans les fortes montées ou au démarrage). Dès qu'on a de la vitesse, la poussée en arrière devient très peut efficace et patiner ainsi c'est gesticuler beaucoup pour pas grand chose, donc se fatiguer pour rien.

2° Pour une poussée correcte il faut fléchir l'autre jambe. Toute personne ayant des notions de trigonométrie aura compris depuis longtemps que l'on ne peut pas pousser sur une jambe sans fléchir l'autre. Plus on veut profiter d'une amplitude de poussée lors de l'extension de la jambe, plus il faut donc que l'autre jambe soit fléchie. C'est à ce niveau qu'il faut le plus travailler pour arriver à petit à petit faire des poussées plus longues et moins fréquentes.
Dernière modification par philou le dim. 22/03/2009 17:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Je suis content de ne pas avoir roulé avec toi depuis le retour du bon temps. :lol:

Je me suis par contre récemment bien appliqué à suivre à la lettre les conseils de Jiv dont tu parles ci-dessus lorsque le vent est assez fort de face en pratiquant mon patinage le plus académique.
Tant au niveau de la vitesse de pointe que de celle de la moyenne, je n'en croyais pas mon GPS !


Bref, faites donc l'effort de penser à votre manière de pousser et particulièrement en peloton. C'est assez pénible de suivre quelqu'un qui pousse en arrière.

Et puis venez rouler avec nous à Baulers !
Les rendez-vous vont s'y multiplier et le regard des autres sur votre propre technique ne peut qu'être bénéfique pour celle-ci.
Répondre