"gestes et postures" probleme de poussée "superdebutant

Avatar de l’utilisateur
gamelleS
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : mar. 06/03/2007 00:00

"gestes et postures" probleme de poussée "superdebutant

Message par gamelleS »

Bonjour
je suis débutant en roller et mes deniers sorties m ont permis de perfctionner ma technique sur les 2 points suivants :

- comprendre le principe de la poussée latérale
- fermer l'angle des pieds pour être moins en canard

j ai encore "un" problème en fin de poussée juste avant de ramener mon pieds j' ai l impression que mon pieds part vers l arrière ( un peu comme si je faisais un talon faisse )
et a ce moment la je sens tres bien que je perds en poussée latéral et que toute l énergie passe dans la rotation des roues

au départ je pensais que cela etait du a mon problème d équilibre précaire mais je n arrive pas a corriger le problème
si qqun avait une idée ou un exo a me proposer
merci

j ai peut être pas été très claire mais c pas simple a expliquer
merci
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 90
Inscription : dim. 02/10/2005 00:00
Localisation : Mettet, Belgique

Message par Etienne »

Tout d'abord, bienvenue dans le monde des roulettes ;-)

A première vue, je suggérerais que quand tu pousses, penses à pousser avec tes talons. Imagines que c'est ton corps entier à travers ta jambe à travers ton talon qui pousse et qui utilise son poids pour te faire prendre la vitesse.
Selon mon humble avis, quand on pousse "avec le talon", on s'imagine que le pied fait un mouvement qui tourne légèrement vers l'intérieur.
Au plus on arrive vers la fin de la poussée, au plus le pied tourne pour "revenir" au centre.
Imagines que (en exagérant cette vision de la poussée) les pieds vont dessiner des parenthèses au sol. Si tu continuais la poussée plutôt que de lever le pied, et bien il reviendrait vers toi.

J'espère que cela pourra t'aider et que je n'étais pas trop confus :-P

[ edit ] Chouette ma troisième roulette =^.^= [ /edit ]
Je patine donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Chups !!!
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 26/06/2006 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Chups !!! »

Salut,

J'ai commencé le roller un peu comme toi, à savoir tenter d'apprendre par moi même, bon je ne dis pas que tu vas souffrir du même mal sans compter qu'essayer c'est le plus important.
Cependant le résultat de mon apprentissage en solitaire est le suivant : DE MAUVAISES HABITUDES dans des mouvements de bases qui te génent pour les "mouvements" plus "complexes" (hein Sue).
Aussi mon conseil est le suivant : les leçons de rollers avec des pro c'est encore le mieux !!!

Aussi je pense qu'il y a plusieurs possibilités :

La première : Tenter ta chance avec les conseils (très bons) des gens aux bois de la cambre les week end.

La seconde : Suivre des cours (par exemple chez Ganza roller : je n'ai pas d'actions chez eux) et discuter avec les gens du bois de la Cambre !!!

J'ai opté pour le second choix et aujourd'hui je ne le regrette pas d'une part les cours sont super pour la technique de base et pour les choses un peu plus "Fun" les habitués du bois de la Cambre et des RP c'est le top !!!

Voily voilou
:wink:

Evidement
Un adulte est seulement un enfant qui a cessé de s’amuser !!!
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Re: "gestes et postures" probleme de poussée "superdebu

Message par Piet »

gamelleS a écrit :Bonjour ...
J'adoooooooore ton pseudo :P :P

Cela me rappelle plein de souvenirs ...

Bienvenue chez les fous !!

En roller, c'est simple:
il faut patiner tout seul, pour bien penser aux gestes que l'on fait
ET il faut patiner en groupe pour ne pas penser aux gestes que l'on fait
8O 8O
"Tout est question d'équilibre"
Avatar de l’utilisateur
Comlevent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 14/04/2006 00:00
Localisation : Perwez

Message par Comlevent »

Je ne comprends pas vraiment ton problème. Mais, il y a des vidéos qui expliquent les mouvements de base pour la poussée: http://www.rollertv.com/roller/accueil. ... ACE=Videos

Bon, pour la double poussée, faudra attendre quelques mois de pratique, voire des années. :roll:

Pour avoir une poussée efficace, il faut avoir un bon équilibre et pour ça il faut pratiquer régulièrement. Pour moi, un des exercices clé qui m'a permis d'avancer efficacement est de s'entraîner à rester sur un seul patin le plus longtemps possible. Au début, ça parait presque impossible, mais au fil du temps, on progresse, mètre après mètre.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

Pour moi, un des exercices clé qui m'a permis d'avancer efficacement est de s'entraîner à rester sur un seul patin le plus longtemps possible. Au début, ça parait presque impossible, mais au fil du temps, on progresse, mètre après mètre.
Et puis aussi, le freinage c'est très important. Même que Comlevent peut aussi expliquer comment faire un bon frein tampon pas chère et qui sent bon le bois de sapin du nord.
:mrgreen:
Répondre