Poussée

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Poussée

Message par Alfi »

Deux petites questions.

Le fait d'avoir une poussée plus conforme aux règles de l'art donne-t-il une meilleure accroche sur sol mouillé ?
Et une question que je me pose depuis un certain temps y a-t-il une technique de poussée pour être plus efficace en côte ? Personnellement, j'utilise mes bras comme balancier ce qui me donne l'impression d'avoir plus facile.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

que se soit en côte ou sur le mouillé il faut éviter de faire une poussée compléte car en côte il faut penser à pousser un peu derrière soi (donc fini la bonne poussée) et sur le mouillé si tu allonge bien tu vas vite apprandre à faire le grand écart :twisted:

dans les 2 cas tu peux essayer de faire un début de double poussée mais sans aller chercher loin dans les poussées sur le mouillé c'est pas mal car tu as moins de prise de carre
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par didou »

sur route mouillée j'utilise uniquement la double poussée sans allonger trop mon pas. Ce qui donne un mouvement plus rapide et donc plus cardio aussi.
En côte, sur route mouillée même type de mouvement, par contre sur sol sec, je profite un max de mes cuisses et abaisse mon centre de gravité pour mieux allonger en force.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

didou a écrit :par contre sur sol sec, je profite un max de mes cuisses et abaisse mon centre de gravité pour mieux allonger en force.
à quand on a les cuisses :roll:
tiens tu utilisais déjà cette technique quand nous roulions à deux à Baulers ? (tu sais la fois où nous avons fait le grand tour et que je m'amusais à faire un peu de double poussée dans les montées :lol: )
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par didou »

jiv a écrit :
didou a écrit :par contre sur sol sec, je profite un max de mes cuisses et abaisse mon centre de gravité pour mieux allonger en force.
à quand on a les cuisses :roll:
tiens tu utilisais déjà cette technique quand nous roulions à deux à Baulers ? (tu sais la fois où nous avons fait le grand tour et que je m'amusais à faire un peu de double poussée dans les montées :lol: )
j'étais dans ma période aprentissage à ce moment là :lol: dur dur cela a du te marquer :lol:
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

didou a écrit :sur route mouillée j'utilise uniquement la double poussée sans allonger trop mon pas.
Je crois que nous n'avons pas vraiment le même conception de la double poussée... erezdsffsdfds
Avatar de l’utilisateur
FroggyZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 216
Inscription : mer. 12/01/2005 00:00
Localisation : 1200 Bruxelles
Contact :

Message par FroggyZ »

Euuuh, c'est quoi la 'double poussée'??? Les deux pieds en même temps :?: :D
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Comme disait pipeau je pense qu'il faut pousser "dans" le sol, il faut garder les roues le plus possible perpendiculaire. Si tu pousses vers l'intérieur avant de pousser vers l'extérieur ( double poussée ) tu devrais obtenir un maximum de l'effort avec un angle proche des 90°. C'est dans l'amplitude externe que là, le sol mouillé va poser problème, faut y aller molo, me souviens de belles taules que j'ai failli me prendre ( et que je me suis pris :lol: ... mais pas en poussant ) à forchies.

On poussera également moins latéralement et plus vers l'arrière en fin de poussée. L'effet s'en ressent le plus en montée, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

FroggyZ a écrit :Euuuh, c'est quoi la 'double poussée'??? Les deux pieds en même temps :?: :D
Une tentative d'explication claire ici:
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... pic&t=1022

Tu l'auras compris, la double poussée n'est vraiment pas évidente à reproduire.
Sa maîtrise sur sol sec nécessite des heures et des heures d'entraînement.
De plus, contrairement au vélo qui ne s'oublie pas, la technique de pointe à roller se perd sans pratique continue...
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

aikii a écrit :Comme disait pipeau je pense qu'il faut pousser "dans" le sol, il faut garder les roues le plus possible perpendiculaire...
Je dis donc merci Mr Jiv :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Jedi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 53
Inscription : jeu. 03/03/2005 00:00

Message par Jedi »

La poussée... c'est vraiment mon point faible ca :(
Blond un jour, con toujours...
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit : De plus, contrairement au vélo qui ne s'oublie pas, la technique de pointe à roller se perd sans pratique continue...
d'accord avec toi je reviens d'une petite sortie après une période de repos et résultat je reste coller au sol :? et la double poussée envolée :cry:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

Je profite d'une autre discussion sur le sujet pour déterrer ce poste. Y en aurait pas qui aurait envie de donner un entraînement sur la double poussée? A Mons ou a Charleroi par exemple,..? vbvcbv
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

Mowglish a écrit : De plus, contrairement au vélo qui ne s'oublie pas, la technique de pointe à roller se perd sans pratique continue...
J'ai l'impression que c'est parce que la double poussée nécessite de fameuses cui-cuisses.
Avatar de l’utilisateur
tontonrider
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 756
Inscription : dim. 26/11/2006 00:00
Localisation : BRUXELLES

Message par tontonrider »

Il y a une petite leçon de double push sur YOUTUBE en 2 partie http://www.youtube.com/watch?v=L8j-be-h ... ated [url]
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Benoit a écrit : Y en aurait pas qui aurait envie de donner un entraînement sur la double poussée? A Mons ou a Charleroi par exemple,..? vbvcbv
a qui penses tu ? erezdsffsdfds

à Mons c'est possible mais à Charleroi (salle de Roux) c'est trop court
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

jiv a écrit :à Mons c'est possible mais à Charleroi (salle de Roux) c'est trop court
Effectivement je pensais à toi. :wink:
A mons, Bruxelles, Namur ou ailleurs. Qu'importe pourvu que tu sois d'accord. vbvc
Répondre