Quelle technique employer dans une descente assez pentue ???

     

Messagepar aikii » Mar 07/09/2004 10:03

jiv a écrit:
jipe_on_wheels a écrit: Une fois que le soul est OK, il reste à "jeter" le pied arrière pour arriver au magic...
Il est possible de placer le soul en laissant les pieds à 45° au lieu des 90° montrés sur CSKRoller. C'est moins efficace mais plus facile.

il y a encore plus facile tu fais un chasse neige pas trop écarté et tu donne un coup de hanche et d'épaule pour faire une rotation de 90° :wink:


D'accord avec les deux ... et mon habitude est plutôt la solution de jiv, plus efficace, plus rapide. Et là où on contrôle assez difficilement la direction d'un powerslide ou d'un parallèle, même si un magic prend de la place en largeur au moment où on le lance, la direction est ensuite stable, je l'utilise donc quand je manque de place pour un arrêt d'urgence à haute vitesse.
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Messagepar Rollex » Mer 08/09/2004 14:24

ShakaV a écrit:hein???????????????????????????

Houla!!! Petit cours de Dynamique du point et des systèmes gratuits pour tout le monde!
.
.
.
L'accélération négative (freinage) pour une roue en contact avec le sol est égal à - 1, 83 m/s²
.
.
.
Calcul de l'accélération négative (freinage) avec 4 roues:

a = - [600 - 13.7] / 80 = - 7.32 m/s²



Si on poursuit le raisonnement, avec 5 roues, on est presqu'a 1 g de deceleration. Comme quoi, le patin, cela decoiffe et c'est beaucoup mieux que Walibi!!!!
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Messagepar Vince » Mer 08/09/2004 22:35

ShakaV a écrit:...
Houla!!! Petit cours de Dynamique du point et des systèmes gratuits pour tout le monde!
...


Je veux pas détruire ta belle théorie mais ... applique une force sur un seul point d'appui, tu aura une grande force de frottement, applique là sur 4 point d'appuis et tu aura une résultante de 4*une force de frottement 4*plus petite...
Dans ton exemple dans la solution 4 roues ton P est en fait un P'=P/4
Donc ta force de frottement donc ton ralentissement est pareil
=> que tu freine sur une roue ou sur 4 , si tu y met le même poids ton freinage sera identique
:lol:
Si tu heurte un pot avec ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas tout de suite que le pot est vide!
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Messagepar Merlin » Jeu 09/09/2004 15:21

Vince a écrit:Je veux pas détruire ta belle théorie mais ... applique une force sur un seul point d'appui, tu aura une grande force de frottement, applique là sur 4 point d'appuis et tu aura une résultante de 4*une force de frottement 4*plus petite...
Dans ton exemple dans la solution 4 roues ton P est en fait un P'=P/4
Donc ta force de frottement donc ton ralentissement est pareil
=> que tu freine sur une roue ou sur 4 , si tu y met le même poids ton freinage sera identique
:lol:


Non parce que la facon dont tu appuies sur tes roues met plus ou moins de pression dessus.
Avec le frottement d'une roue, tu peux dissiper une certaine quantite d'energie (on parle bien d'inertie ici) maximum. Donc tu t'appuies sur la roue autant que tu peux, elle glisse et dissipe, mettons 10J/sec.
Avec 4 roues, tu peux t'appuyer beaucoup plus fort dessus, dissiper 40J/sec et donc dissiper ton energie 4x plus vite.

Tu n'as pas simplement 80Kg sur tes roues. Quand tu freines, tu peux doser ton freinage en appuyant plus ou moins fort sur ton "frein" qui garde pourtant la meme surface en contact avec le sol.

Et quand tu freines avec 1 roue, vu que toute l'energie est passee dans la friction d'une seul roue (soit plus longtemps, soit en appuyant plus fort dessus), ta roue est 4x plus usee. Na.
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
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Messagepar Vince » Ven 10/09/2004 15:15

Merlin, je corrigeais une grossière erreur de logique c'est tout.
Et tu peux appuyer autant sur une roue que sur 4, faut juste avoir la bonne technique (=> ici_smiley_clin_d'oeil_à_cause_de_la_journée_sans smiley <=)
Si tu heurte un pot avec ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas tout de suite que le pot est vide!
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Messagepar Arkel » Ven 10/09/2004 21:29

Blast a écrit:
Arkel a écrit:tu as plutôt tendance à accélérer qu'à ralentir


Arkel a écrit:si tu bloques les roues sur une route glissante, ta voiture glisse plus vite et plus longtemps que si t'as l'ABS


Trollesque et faux.
1- A moins qu'une une force supplémentaire soit mise en jeu (par exemple si tu es en descente) quand tu passes sur le sol glissant, tu ne va pas accélérer. c'est seulement une impression. Tu vas ralentir moins vite, certes, mais pas accélérer (souviens toi de tes cours de physique élémentaire)

2- L'ABS ne réduit en aucun cas la distance de freinage, il permet uniquement de continuer à être manoeuvrant et donc d'éviter un obstacle tandis que l'on freine à mort. En pratique et en ligne droite, l'ABS augmente légèrement la distance de freinage. Rigoureusement testé sur le circuit Peugeot de Nivelles.


Mea culpa... j'admets :P Je ne sais pas quelle force obscure m'a poussé à écrire ces aneries :D
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Messagepar Blast » Sam 11/09/2004 00:49

C'est bon, tu es pardonné.

J'ai testé pour vous la methode proposée par Shakav, menton sur le sol, ben c'est pas très efficace, d'après Mowglish qui m'a vu tomber, j'aurais fait au moins 15 metres sur le ventre 8O

Nota. Heureusement que j'avais relevé la tête sitôt après le choc car 15 mètres à raper le menton, on aurait pu faire de la bolognèse avec ce qui restait de ma tête...

Ah! flute, du coup, le test de shakav n'est plus valide. Bon. un autre volontaire ?
Modifié en dernier par Blast le Sam 11/09/2004 13:47, modifié 2 fois.
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Messagepar Chanoir » Sam 11/09/2004 13:42

Pas besoin de réessayer ce type de freinage, c'est pas Jipé-on-menton qui est le pionnier en la matière? Heuuuu xcwxwc
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Messagepar philou » Sam 11/09/2004 13:57

Mais pour qu'il soit efficace il faut utiliser les dents 8O
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Messagepar Jipou » Sam 11/09/2004 19:10

Chanoir a écrit:Pas besoin de réessayer ce type de freinage, c'est pas Jipé-on-menton qui est le pionnier en la matière? Heuuuu xcwxwc


Tu sais ce qu'il te dit le pionnier ? T'as intérêt à bien huiler tes roulements avant que je ne t'attrappe ! :wink:

philou a écrit:Mais pour qu'il soit efficace il faut utiliser les dents 8O


Je confirme, avec les dents, l'arrêt fut presque instantané ! :?
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Messagepar Chanoir » Sam 11/09/2004 19:18

Ouais, t'as voulu appliqué l'expression "mordre le bitume", mais ce dernier était bien plus résistant que ta gencive mon bon Jipé... vvbbvbv
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Messagepar oboreal » Mer 15/09/2004 17:56

Mais alors il y a des gens qui freinent dans les descentes :roll:
Oups.... :oops:
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Messagepar Jipou » Mer 15/09/2004 23:17

C'était pas en descente, mais sur un ravel (presque) tout plat :lol:
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Messagepar oboreal » Jeu 16/09/2004 00:30

erf... :?
Bah moi j'ai frolé de peu la mort tout à l'heure.
J'avais un peu la tête ailleurs et j'ai failli me manger une caisse qui arrivait à plein badin à un carrefour, j'ai accéléré au dernier moment, le mec a même pas freiné et c'est passé à 30 cm... Ca m'a bien calmé :roll:
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Messagepar Blast » Jeu 16/09/2004 07:40

La tête ailleurs, en ville, c'est suicidaire. Bien content que tu t'en sois sorti comme ça : la leçon aura été utile. :?
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