Fila M100 2009

Avatar de l’utilisateur
JFH
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 307
Inscription : lun. 13/07/2009 00:00
Localisation : Bruxelles

Fila M100 2009

Message par JFH »

Bonjour, j'envisage l'achat de roller 100mm chausson haut. Je remarque que c'est la période idéale pour profiter des fin de série sur le net.

Y-a-t'il un propriétaire de Fila M100 2009 pour un avis, voire pour un essai (taille 43).
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Fila M100 2009

Message par jipe »

JFH a écrit :Bonjour, j'envisage l'achat de roller 100mm chausson haut. Je remarque que c'est la période idéale pour profiter des fin de série sur le net.

Y-a-t'il un propriétaire de Fila M100 2009 pour un avis, voire pour un essai (taille 43).
Il me semble que Gilles a le modele 2009 ?
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Message par Karoutcho »

Si je peux me permettre une petite remarque qui n'engage que moi mais dont je suis sûr qu'elle sera partagée par pas mal de possesseurs de Fila. Franchement, je te déconseille cette marque. Au niveau de la finition c'est une catastrophe !! Vraiment... Les passants de lacets qui lâchent, les boucles qui rendent l'âme à la moindre petite chute ou la structure en plastique de la partie haute qui entame la languette en mousse dès la première utilisation... Bref, je regrette beaucoup cet achat !!
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Message par Djinn »

Karoutcho a écrit :Si je peux me permettre une petite remarque qui n'engage que moi mais dont je suis sûr qu'elle sera partagée par pas mal de possesseurs de Fila. Franchement, je te déconseille cette marque.
Euuuh tu parles des M100 ou d'un modele meilleur marche comme le FM100?
J'ai des M100 depuis 3 ans et meme s'ils sont relativement fragiles (je les ai pas particulierement soigne non plus), ca reste super confortable! De vrai pantoufles qu'on peut facilement garder au pied toute la journee pendant une semaine!!

Au final, je pense que je reacheterais si c'etait a refaire...

Au passage, c'est pas le modele 2009 mais ils sont en 43!
...mais pour le moment ils sont casses! :oops: Un rivet a faire reparer,... :roll: (cqfd?)
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Karoutcho a écrit :Si je peux me permettre une petite remarque qui n'engage que moi mais dont je suis sûr qu'elle sera partagée par pas mal de possesseurs de Fila. Franchement, je te déconseille cette marque. Au niveau de la finition c'est une catastrophe !! Vraiment... Les passants de lacets qui lâchent, les boucles qui rendent l'âme à la moindre petite chute ou la structure en plastique de la partie haute qui entame la languette en mousse dès la première utilisation... Bref, je regrette beaucoup cet achat !!
Ici, on parle des M100, pas des autres modeles (nine 100, FM100...) qui ont eu beaucoup de soucis.

Les passants qui lâchent, c'est pas sur les M100 qui ont des œillets.

Les boucles sont les mêmes que celles de bien des autres marques, Seba, powerslide notamment.

En tout cas, les M100 jusqu'en 2007 étaient très performants et ne s'usent pas plus vite que les modèles concurrents = RB speedmachine.
Avatar de l’utilisateur
JFH
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 307
Inscription : lun. 13/07/2009 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par JFH »

Je parle bien des M100, le modèle que j'ai vu le week-end passé aux pieds de plusieurs RouliRoulien(ne)s et qui a été encensé.

Mais c'était le modèle rouge (celui de 2007 je crois), le modèle 2008 supporte mal la comparaison avec les rouges http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1408 (quoique pour mon usage c'est relatif), mais je ne trouve pas de test de la version 2009.

Mais avant d'acheter sur le net il me faudrait y mettre les pieds ;)
Avatar de l’utilisateur
JFH
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 307
Inscription : lun. 13/07/2009 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par JFH »

Karoutcho a écrit :Si je peux me permettre une petite remarque qui n'engage que moi mais dont je suis sûr qu'elle sera partagée par pas mal de possesseurs de Fila. Franchement, je te déconseille cette marque. Au niveau de la finition c'est une catastrophe !! Vraiment... Les passants de lacets qui lâchent, les boucles qui rendent l'âme à la moindre petite chute ou la structure en plastique de la partie haute qui entame la languette en mousse dès la première utilisation... Bref, je regrette beaucoup cet achat !!
Tu parles bien des M100 ?

Un autre modèle à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Les appréciations de Karoutcho concernent à mon avis les FM100 qui sont carrément 10 crans en dessous des M100 au niveau confort, qualité et longévité.

Je pense bien que le M100 2009 est aussi bon que le modèle 2004 que je possède, tu peux donc les acheter les yeux fermés.
Les miens ont plusieurs milliers de Km et j'en suis pleinement satisfait.
Après en avoir changé roues et chaussons intérieurs (désormais vendus séparément), je compte les utiliser encore longtemps...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Mowglish a écrit :Les appréciations de Karoutcho concernent à mon avis les FM100 qui sont carrément 10 crans en dessous des M100 au niveau confort, qualité et longévité.

Je pense bien que le M100 2009 est aussi bon que le modèle 2004 que je possède, tu peux donc les acheter les yeux fermés.
Les miens ont plusieurs milliers de Km et j'en suis pleinement satisfait.
Après en avoir changé roues et chaussons intérieurs (désormais vendus séparément), je compte les utiliser encore longtemps...
Les miens sont de le même génération que ceux de Mowglish = rouge première année sur le marché. Ils ont également énormément roulé (c'est ce que j'utilise le plus et comme je roule plusieurs fois par semaine toute l'année...), le chausson s'use mais la coque tiens le coups et comme les chaussons sont désormais disponibles a 14.5Euros ! J'ai aussi un rivet spoiler qui a cassé, mais bon vu leur age et le nombre de km parcourus, on ne peut pas se plaindre d'autant plus que cela se répare facilement.

Leur seul gros inconvénient: ils sont relativement étroit (surtout l'avant qui a une forme assez pointue) et ne conviennent pas aux pieds larges.

La platine est très légère (le patin complet est aussi très léger pour un vitness) -> elle n'est pas faite pour du freeride. A ce sujet, même si extérieurement, les platines M100, Nine100 et FM100 semblent identiques, la platine M100 est spécifique M100, elle a des pontets entre les roues ce qui la rend plus rigide et solide que celle des Nine100 et FM100.

Enfin, il y a moyen de faire un super custom: boot M100 + platine Core Icon 3x110+1x100 qui est idéalement centrée sur les boots M100.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Djinn a écrit : ...mais pour le moment ils sont casses! :oops: Un rivet a faire reparer,... :roll: (cqfd?)
Ah oui,.

Pour rester objectif, je dois ajouter qu'au bout de 4 ans de courses, raids et même de randos urbaines, les rivets extérieurs des spoilers ont rendu l'âme.

Je les ai remplacés par des vis et boulons:
http://www.mowglish.be//picture_library/boulon1.jpg
http://www.mowglish.be//picture_library/boulon2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Message par Karoutcho »

En ce qui me concerne, il s'agit des Nine100 2008, le modèle entre les FM et les M.
Je ne parle pas vraiment du confort pour lequel, je n'ai pas grand chose à critiquer. C'est pas les meilleurs que j'ai essayé mais surement pas les pires non plus. Je parlais vraiment de la finition et des détails techniques.
Pourtant, pour ce qui est de mes "petites roues", il s'agit aussi de patins Fila. Je les ai depuis 7 ou 8 ans et malgré une usure tout à fait naturelle, ils sont toujours aussi agréables.
Mais j'ai vraiment l'impression que Fila a sérieusement baissé ses exigences de qualité au fil des années... Maintenant, je peux me tromper mais je sais que j'ai déjà eu cette discussion avec d'autres lors de sorties et que je n'étais vraiment pas le seul à penser ça...
Alors, ok, il y a sans doute une différence entre le Nine100 et les M100 mais toujours est-il que je suis beaucoup plus méfiant par rapport à Fila maintenant... Après, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. L'idéal, pour moi, c'est de pouvoir les tester avant de les acheter (et pas juste mettre son pied dedans, hein...;-)).
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Je crois que les Nine100 sont une erreur commerciale de Fila.

Les Nine100 sont en apparence quasi identiques au M100 mais techniquement et qualitativement ne le sont pas:
- beaucoup ont cru avoir des M100 pour beaucoup moins cher et Fila a nettement moins bien vendu ses M100 depuis que les Nine100 existent. Certains shop ont même éliminé les M100 ne gardant que les Nine100.
- la qualité n'y est pas, les performances non plus -> les clients sont mécontents -> Fila a perdu ou va perdre des clients.
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

sur les magasins online le M100 est a 400 euros et le nine100 a 330 c'est pas vraiment énorme comme différence de prix.

achetez K2 ^^
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

alkazex a écrit :sur les magasins online le M100 est a 400 euros et le nine100 a 330 c'est pas vraiment énorme comme différence de prix.

achetez K2 ^^
La différence de prix était plus grande les années précédentes: 299 vs 399, cela fait tout de même 33% de plus.

Pour K2, j'ai longtemps utilisé des K2 Mod. Quand les M100 sont sortis et que je les ai essaye venant des K2 Mod, j'ai été bluffé par l'énorme difference en efficacité, maintiens, légèreté, les M100 sont vraiment très supérieur, c'est le jour et la nuit.

Le succès fulgurant des M100 s'explique très bien: cela a été une vrai révolution, a l'époque, il n'y avait aucun patin comparable.

Ayant eu longtemps des K2 et appréciant cette marque, j'ai voulu essayer les Radical 100 et la conclusion sans appel est que Les boots Radical ne sont pas au niveau des M100 et de leur clone Speedmachine.

Les platine K2 par contre ont toujours été et sont excellentes.
Avatar de l’utilisateur
Faab
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 476
Inscription : sam. 29/09/2007 00:00
Localisation : Perwez

Message par Faab »

Je partage l'avis de Karoutcho sur... les Nine100. Si c'était à refaire (et ça devrait bientôt être le cas), je prendrais les M100.
Par contre, les roues lenticulaires sont communes aux deux modèles et elles sont particulièrement désagréables. A changer au plus vite, donc !

EDIT : D'après la photo sur le site de Fila, la version 2009 n'a plus de roues lenticulaires. Et là, je dis ^_^

Image
Avatar de l’utilisateur
JFH
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 307
Inscription : lun. 13/07/2009 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par JFH »

Pour info : Fila M100 2009 à 329€ + port sur www.hawaiisurf.com
Faab a écrit :Je partage l'avis de Karoutcho sur... les Nine100. Si c'était à refaire (et ça devrait bientôt être le cas), je prendrais les M100.
Par contre, les roues lenticulaires sont communes aux deux modèles et elles sont particulièrement désagréables. A changer au plus vite, donc !

EDIT : D'après la photo sur le site de Fila, la version 2009 n'a plus de roues lenticulaires. Et là, je dis ^_^

Image
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Message par Karoutcho »

Ceci dit, quoique tu décides d'acheter, je te conseille de te renseigner auprès d'Alfi et de Rollerman. Leurs prix sont en général fort intéressants pour les roulirouliens...
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Fred avait envisage des M100 au mois d'aout et déjà a cette époque, il ne restait plus grand chose en stock même chez Fila.

Il y en avait aussi en stock au Cris Du Kangourou a Lyon, mais des 2008: http://www.cdk.fr/rouler/roller/vitness ... e8111.html

Sinon, il y en a de temps en temps sur eBay souvent pas cher.
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par TigerEnte »

Voilà sur ebay.de ...
Si qqn est intéressé, je me renseigne des frais de livraison
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par TigerEnte »

TigerEnte a écrit :Voilà sur ebay.de ...
Si qqn est intéressé, je me renseigne des frais de livraison
Le vendeur demande 12 Euro pour la livraison
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Répondre