Fila Thetis Pro

Avatar de l’utilisateur
Zyramo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 198
Inscription : sam. 08/08/2009 00:00
Localisation : Roux

Fila Thetis Pro

Message par Zyramo »

Bonjour bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur mes rollers, que j'ai reçu en cadeau il y a bientôt un an.

Ce sont des Fila Thetis Pro
Pour les voir.

J'aimerais aussi votre avis sur un autre point, j'aimerais changer les roues et mettre des 84mm à la places des 80mm d'origine. Est-ce une bonne idée? Vais-je y gagner?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Seul quelqu'un qui les aurait essayés pourrait te donner un avis éclairé sur ces patins.

A ta place, je n'hésiterais pas à remplacer les roues d'origine usées par des 84mm. La différence sera flagrante.

Sinon, Fila est une bonne marque et pour les RP, ce modèle d'entrée de gamme est très bien...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Message par Claude »

Ils ont l'air pas mal pour commencer.
Tu y gagnera certainement un peu en vitesse maintenant si tes roues 80mm sont pas encore trop usées, je ne pense pas que cela vaille l'investissement.
Ceci dit les roues d'origines s'usent généralement très vite et lorsque tu devras les changer, c'est une bonne idée de prendre de bonnes roues 84mm si c'est la vitesse qui t'intéresse plus que la maniabilité.
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Fila Thetis Pro

Message par didou »

Zyramo a écrit : j'aimerais changer les roues et mettre des 84mm à la places des 80mm d'origine. Est-ce une bonne idée? Vais-je y gagner?
c'est une bonne idée pour augmenté ta vitesse mais as tu réellement la place pour mettre des 84MM? il faut que tu vérifies à chaque roues si en les remplacants tu ne touches pas ton chausson.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Message par Kayakiste »

j'ai commencé avec ce modèle, et après un an et bcp de sueur, les platines fixées avec des rivets étaient abimées, les chaussons étaient déchirés les roulements et les roues explosés!
Vérifies tout ça avant de faire d'autre frais!!
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Fila Thetis Pro

Message par Mowglish »

didou a écrit :... mais as tu réellement la place pour mettre des 84MM?
Apparemment oui:

http://www.decathlon.be/FR/thetis-pro-67922958/
Avatar de l’utilisateur
Zyramo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 198
Inscription : sam. 08/08/2009 00:00
Localisation : Roux

Message par Zyramo »

Kayakiste a écrit :j'ai commencé avec ce modèle, et après un an et bcp de sueur, les platines fixées avec des rivets étaient abimées, les chaussons étaient déchirés les roulements et les roues explosés!
hé bien, les miens résistent bien apparemment x)

J'hésite entre changer les roues, ou attendre que les patins soient morts pour en changer complètement. Dans ce cas de figure, vous me conseilleriez quel genre de roller?
Répondre