Fila primo xt

Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Fila primo xt

Message par Ironshadow »

Salut,

Je viens de remplacer mes FIT3 décathlon par des :

Fila primo Xt, je passe donc de roues 76mm à des 84mm et d'une platine pas très rigide à un patin rigide.

quelle différence, j'avais franchement peur de franchir le pas car je croyais que ce serais plus difficile à maitriser et quelle ne fut pas ma surprise de décrouvrir ces patins.

Précis, stable et rapide.

que du bonheur, j'ai une impression de stabilité énorme, je passe les pavés sans le moindre problème, agréable sur toutes les surfaces.

le seule problème c'est le freinage qui demande un rien de plus de force mais qui est plus précis donc que du bonheur.

encore un truc, avec mes fit3 le freinage en T c'était vraiment galère je tournais toujours alors qu'avec les fila c'est tellement stable que je freine en T facilement :)

génial, mais ce n'est que l'avis d'un amateur qui découvre un vrai roller pour la 1er fois donc peut etre que d'autre modèle ou d'autre marque sont encore meilleur mais en tout cas quelle différence par rapport à des FIT3 meme si ceux ci avait déja de nouvelles roues et roulement ABEC 5

a+
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Une petite photo ICI.
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

oui c'est bien celui la.

très facile d'utilisation avec son système de fermeture rapide qui du reste tiens vraiment bien le pied.
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

J'ai un probleme avec mes fila ?

Avez vous déja eux des roues qui ne tourne pas droit et si oui que faire ?

Je m'explique, quant je fait tourner mes roues elle se promene de gauche à droite alors que je ne devrais pas les voir bourger ?

de plus ce sont des roues 84mm 83A et j'ai a peine fait 100km avec et elle s'use déjà très fort et en plus hier je rentre chez moi et la un gros bruit de roulement cassé.

J'ai l'impression que les roues et roulements d'origine ne valent vraiment pas grand chose....

J'attend vos impressions.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Message par Nono »

Salut,

Tes roues sont-elles vraiment bien serrées, car parfois il faut les reserrer après qq utilisations sur des patins neufs.

Sinon, verifie que le moyeu n'etait pas cassé ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

Roues bien serrées, mais pour le moyeu j'ai pas vu car c'est des roues lenticullaire :-)

mais je vais regarder
Répondre