Agressive et freeride

Répondre
zacof
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : lun. 21/07/2014 12:05

Agressive et freeride

Message par zacof »

Bonjour,

J'espère poser la question dans un lieu approprié :

Les rollers agressives me font de l’œil, style et pratique, genre les Roces majectic 12, ou des USD seven !

Mais les roues sur ces modèles sont petites et dures évidement. Ma question est celle-ci :

Peut-on mettre une platine Freeride sur des boots agressives? Et donc acheter un paire de Roces majectic par exemple, puis prendre une platine compatible qui permettent de mettre des roues de 70-80 mm pour le freeride?

J'ai cru comprendre qu'il existait une norme UFS, c'est de cela qu'il s'agit?

En vous remerciant,

bonne journée !
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: Agressive et freeride

Message par wil »

Yep,

Tu as tout compris !
A partir du moment où tes boots utilisent la norme UFS (Universal Frame System), tu peux mettre n'importe quel platine UFS, avec donc des roues plus grandes.

J'en ai déjà vu pas mal en rollerparade avec ce système :)
Juste pour info, dans le cas d'une pratique freeride/agress', il existe les Seba Fr-A, des Fr1 Deluxe avec une soulplate.

L'utilisation doit selon moi rester plus orientée freeride/street, mais j'ai tout de même vu uen vidéo d'un gars qui tapait la rampe avec ;)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Agressive et freeride

Message par philou »

Salut,
L’intérêt de mettre des platines de freeride sur des boots d’agressif m’échappe un peu. Qu’est-ce que tu pratiques le plus, la rampe ou du freeride ? Si tu veux faire du freeride, prend plutôt des patins du style Seba qui sont nettement plus adaptés. Mais si tu veux faire de la rampe, tes patines de Freeride ne seront vraiment pas les plus adaptées…
Tout est possible, mais mieux vaut s’équiper pour ce qu’on a envie de faire.
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: Agressive et freeride

Message par wil »

Dans ce que j'ai compris, il cherche des boots agress afin de pouvoir faire un swap entre platine agress' et platine freeride, selon l'utilisation qu'il en fera.

Dans l'autre cas, mettre une platine de freeride sur des boots street, de façon définitive, me semble également discutable ne fusse que pour le poid des boots en eux-même pas nickel pour du freeride et dans l'autre sens, une platine freeride pas top pour de la rampe.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Agressive et freeride

Message par philou »

Si c'est pour inverser régulièrement les platines sur une seule paire de roller, il faut quand même signaler que le système UFS n'est pas prévu pour être un système "rapide". Il y a plus de 10 ans j'avais une paire de Crossmax avec 2 platines, une très courte 72mm (pour du slalom) et l'autre longue 84mm (pour rouler). J'ai vite investi dans une autre paire...
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: Agressive et freeride

Message par wil »

Je n'ai jamais testé le principe de changer de platine selon l'utilisation mais je suis assez d'accord avec toi, j'ai moi meme une paire d'agress et une de freeride :)
zacof
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : lun. 21/07/2014 12:05

Re: Agressive et freeride

Message par zacof »

Effectivement, je dois dire qu'après avoir regardé le prix des platines, des roulements et entretoises,...

et tenant compte du temps pour changer la platine, il vaut mieux avoir deux patins différents.

merci pour vos commentaires *
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Agressive et freeride

Message par Darren MM »

Ce n'est pas top non plus de swaper tout le temps les platines, ça use prématurément les pas de vis dans les boots et eux sont difficile à remplacer :wink:
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
zacof
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : lun. 21/07/2014 12:05

Re: Agressive et freeride

Message par zacof »

J'ai trouvé un modèle qui m'interesse beaucoup,

USD Realm Powerblading

http://www.grindhouse.eu/en/Shop/USD/IN ... ading.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Style "street" avec platine freeride.

Mais AUCUNE idée de "où" s'en procurer en Belgique vu la rareté des magasins et la pauvreté de leur stock... :/
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: Agressive et freeride

Message par wil »

En Belgique, à part Twin-shop, y'a pas foule de magasin, à voir avec eux s'ils savent en avoir.
Sinon tu peux acheter en ligne sur nomadeshop ou hawaiisurf par exemple, mais bon c'est pas super conseillé d'acheter sans tester.
Répondre