Trou dans la bottine
- jessy
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Trou dans la bottine
Salut a tous,
c'est pour vous demander qu est ce que je pourrais mettre pour boucher le trou que j'ai sur ma bottine ????
( c'est vrai que je fais beaucoup de slides,dérapages,....... )
Et savoir ou je peux m'en procurer
Merci bcp !!!!!!!!
c'est pour vous demander qu est ce que je pourrais mettre pour boucher le trou que j'ai sur ma bottine ????
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- jessy
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c'est une coque
enfin je crois c'est des crossmax !!!!!!!!
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- jessy
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Colibri a écrit :coucou jessy
demande à Shakav, il est maître dans l'art de trouer ses roller... et certainement maître aussi dans l'art de reboucher les trous...
Je lui demande de suite merci
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- aikii
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mdr les pièces C'était des pièces tenues dans du mastic ( silicone ) parce que la colle, ça tient pas ... mais bon c'est pas terrible de toutes façons, et quand c'est troué c'est trop tard. J'ai de toutes façons changé de patins peu après avoir bidouillé ce renfort ( la couche de protection d'origine était quasi foutue - vaut mieux agir quand on voit l'usure venir, évidemment ... ).
Jérome ( et shakav aussi il me semble ) a utilisé de la fibre de verre, c'est une sorte de feuille qu'on pose sur la surface et sur laquelle on met de la colle qui durcit et fixe la feuille. C'était des chaussons de hockey en cuir, mais je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait moins bien sur la coque en plastique des crossmax. Bien nettoyer voire poncer la surface sur laquelle on fait prendre la colle, en tout cas mon silicone il arrêtait pas de foutre le camp ...
( bah non, j'ai jamais troué mes chaussons, MOI ! )
Jérome ( et shakav aussi il me semble ) a utilisé de la fibre de verre, c'est une sorte de feuille qu'on pose sur la surface et sur laquelle on met de la colle qui durcit et fixe la feuille. C'était des chaussons de hockey en cuir, mais je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait moins bien sur la coque en plastique des crossmax. Bien nettoyer voire poncer la surface sur laquelle on fait prendre la colle, en tout cas mon silicone il arrêtait pas de foutre le camp ...
( bah non, j'ai jamais troué mes chaussons, MOI ! )
- jipe
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C'est soit du tissus soit du mat de verre avec de la resine (deux composants a melanger, durcis par reaction chimique) c'est du polyester comme sur les coque de bateaux ou certains elements de carosserie moto.
Pas sur que cela tiendras sur les coque la coque PU des crossmax. Avec le cuir des patins de hockey la resine impregne le cuir et cela tiens mieux.
Il y a pleins de type differents de resines. Voss Chimie avenue de Stalingrad (au debut de l'avenue, a droite en venant de la gare du midi) a pas mal de type de resine etc.
Pas sur que cela tiendras sur les coque la coque PU des crossmax. Avec le cuir des patins de hockey la resine impregne le cuir et cela tiens mieux.
Il y a pleins de type differents de resines. Voss Chimie avenue de Stalingrad (au debut de l'avenue, a droite en venant de la gare du midi) a pas mal de type de resine etc.
j'ai utilisé pas mal de trucs différents, à savoir, chronologiquement :
- de la shoegoo.... Une espèce de colle durcissante, utilisée normalement pour réparer les chaussures..... C'est pas mal, dans le sens où c'est assez facile à appliquer par rapport au reste et que ça tient bien, par contre : 1. ça ne permettra pas vraiment de boucher un trou déjà bien formé, et 2. la résistance à l'abrasion est très faible.... Disons que c'est une solution "light", à réserver à une protection préventive (avant le trou donc).
- une combinaison résine + fibre de verre, vendue au brico.... On a d'un côté un mélange résine + catalyseur (durcisseur), de l'autre des feuilles de fibre.... On applique de la résine, on pose une feuille, on applique de la résine, on pose une feuille et ainsi de suite.... Autant le dire tout de suite, c'est hyper casse-couilles à travailler.... Par contre, c'est solide, ça résiste pas mal à l'abrasion (attention au dosage résine + catalyseur, qui influe fortement sur la résistance).... Gros hic cependant, qui est finalement le gros problème de toutes les réparations dont on parle ici : faire tenir la réparation sur le patin est en fait la partie la plus difficile, et les chances sont grandes pour que la réparation lâche avant de s'abîmer...
- A la place de la résine, une sorte de "métal liquide", utilisé en carrosserie, pensant que ça serait plus résistant que la résine, mais non, pas de chance :)
- des morceaux de cuir, fixés avec de la superglue.... A vrai dire c'était pour boucher le trou, avant de recouvrir de résine... Objectivement, la combinaison des deux a pas mal fonctionné, les morceaux de cuir ont bien tenu.
Enfin voilà, le gros problème est effectivement dans "comment c'est-y qu'on fait tenir la réparation sur ce patin?", et c'est vraiment pas évident, d'autant que ça dépend de plein de choses, le matériau de la boot, l'endroit précis et la taille du trou.... Bref, il faut tester.
J'ai entendu dire que Koen, qui vient de temps à autre au bois, avait réparé ses crossmax 1, avec un produit dont je ne sais rien, mais "il parait que ça avait l'air pas mal"... Tu peux donc peut-être te renseigner de son côté.
voili voilà....
- de la shoegoo.... Une espèce de colle durcissante, utilisée normalement pour réparer les chaussures..... C'est pas mal, dans le sens où c'est assez facile à appliquer par rapport au reste et que ça tient bien, par contre : 1. ça ne permettra pas vraiment de boucher un trou déjà bien formé, et 2. la résistance à l'abrasion est très faible.... Disons que c'est une solution "light", à réserver à une protection préventive (avant le trou donc).
- une combinaison résine + fibre de verre, vendue au brico.... On a d'un côté un mélange résine + catalyseur (durcisseur), de l'autre des feuilles de fibre.... On applique de la résine, on pose une feuille, on applique de la résine, on pose une feuille et ainsi de suite.... Autant le dire tout de suite, c'est hyper casse-couilles à travailler.... Par contre, c'est solide, ça résiste pas mal à l'abrasion (attention au dosage résine + catalyseur, qui influe fortement sur la résistance).... Gros hic cependant, qui est finalement le gros problème de toutes les réparations dont on parle ici : faire tenir la réparation sur le patin est en fait la partie la plus difficile, et les chances sont grandes pour que la réparation lâche avant de s'abîmer...
- A la place de la résine, une sorte de "métal liquide", utilisé en carrosserie, pensant que ça serait plus résistant que la résine, mais non, pas de chance :)
- des morceaux de cuir, fixés avec de la superglue.... A vrai dire c'était pour boucher le trou, avant de recouvrir de résine... Objectivement, la combinaison des deux a pas mal fonctionné, les morceaux de cuir ont bien tenu.
Enfin voilà, le gros problème est effectivement dans "comment c'est-y qu'on fait tenir la réparation sur ce patin?", et c'est vraiment pas évident, d'autant que ça dépend de plein de choses, le matériau de la boot, l'endroit précis et la taille du trou.... Bref, il faut tester.
J'ai entendu dire que Koen, qui vient de temps à autre au bois, avait réparé ses crossmax 1, avec un produit dont je ne sais rien, mais "il parait que ça avait l'air pas mal"... Tu peux donc peut-être te renseigner de son côté.
voili voilà....
swooooooooosssshhhhhhhhhhhhhhh
- jipe
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Voss Chimie avenue de Stalingrad a des resines plus adherentes (des resines epoxi si je ne me trompe). C'est un pro du polyester et autre resine, bien mieux que le brico. Inconvenient: ces produits coutent cher, a un certain moment cela deviens moins cher de racheter une boot.
On peut aussi "charger" une resine (= mettre des additifs) pour la rendre plus resistante (par exemple on fait cela pour les zones anitiderapantes sur les bateau).
Enfin, le cuir reste toujours une solution competitive contre le frottement/l'abrasion, tous les pilotes motos utilisent du cuir (sans doublure synthetique qui fond sur la peau en cas de glissade) malgre les progres des materiaux synthetiques.
On peut aussi "charger" une resine (= mettre des additifs) pour la rendre plus resistante (par exemple on fait cela pour les zones anitiderapantes sur les bateau).
Enfin, le cuir reste toujours une solution competitive contre le frottement/l'abrasion, tous les pilotes motos utilisent du cuir (sans doublure synthetique qui fond sur la peau en cas de glissade) malgre les progres des materiaux synthetiques.
- jessy
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Merci a tous pour tous ces conseils
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Je devrais peut etre acheter une nouvelle bottine mais je vais qd meme essaye de mettre qq chose pour boucher ces trous
Sinon vous croyez que chez freestyle ou chez twin ils vendent que des bottines ???
Sinon vous croyez que chez freestyle ou chez twin ils vendent que des bottines ???
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