Nouveaux roller : la panique

Tous vos petits soucis, vos modifications, vos tuyaux....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Octavie
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : jeu. 03/02/2005 00:00

Nouveaux roller : la panique

Message par Octavie »

:( Bonsoir, je pratique du roller depuis Septembre 2004 dans un club tous les jeudis soir et quelquefois lorsque le temps le permet seule à l'extérieur.
Malheureusement, ayant de vieux rollers datant d'il y a + de six ans et étant des abbec 3, je me débrouillais bien pour la technique mais pour la vistesse cela ne me suffisait plus.

Donc j'ai acheté des FILA 60 (roues 80/82 abbec 7) mais là ce fut la panique, je ne maitrise plus donc changement abbec 5 et là encore je ne suis plus du tout à l'aise alors qu'au club, je faisais facilement des virages des croisés, maintenant c'est la panique et je n'avance plus.

J'ai besoin d'un conseil, dois-je persister dans ces nouveaux rollers ou remettre mes vieux rollers ?

Merci de l'attention que vous me porterez.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Les changements que tu as apporte a tes nouveaux rollers (changement de roulements si je comprends bien) n'ont pratiquement aucune influence.
Une fois pour toutes, il faut savoir que passer de Abec3 a Abec7 n'a aucune influence en usage fitness et que de toute facon les valeurs Abec n'ont que peu de signification pour un usage roller, c'est juste une question de precision/tolerance de fabrication cela ne dis pas grand chose sur la qualite reelle des roulements.