Demande conseil(s) pour adaptation d'une platine ...

Tous vos petits soucis, vos modifications, vos tuyaux....
Répondre
GuguBaboune
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 14
Inscription : dim. 08/08/2004 00:00
Localisation : Grivegnée (LIEGE)

Demande conseil(s) pour adaptation d'une platine ...

Message par GuguBaboune »

Bon, j'ai une platine de 5 roues, et si en ligne c'est super, en maniabilité ce n'est pas la gloire ... il existe toujours un revers à la médaille .... Ce sont des roues de 80mm et je me demandais, si pour améliorer la maniabilité, je ne pourrais pas remplacer la roue avant et arrière de chaque platine par une roue plus petite (76 ou 78mm) ??? Pourriez-vous me donner votre avis, ou encore une autre possibilité allant dans le sens de mon problème - Merci....
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Un montage "banane" en cinq roues: original. Tu n'as qu'a essayer en prenant des roues usees pour la premiere et la derniere et des roues neuves au centre.
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

Comment faire de l'accro avec une paire de ski de vitesse?
Comment puis-je faire la traversée du désert avec une Ferrari Testarossa?
Comment faire un looping avec un 747?

Et on peut continuer longtemps comme ça...

Chaque paire de roller a son usage et ses caractéristiques, si tu veux des rollers maniables, change de paire, ce serait plus simple, non?
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Re: Demande conseil(s) pour adaptation d'une platine ...

Message par Blast »

GuguBaboune a écrit :Bon, j'ai une platine de 5 roues, et si en ligne c'est super, en maniabilité ce n'est pas la gloire
C'est une question d'habitude. les 5 roues sont maniables. Il te suffit de pratiquer un peu.
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

pour la roue plus petite devant c'est une astuce qui a etait ecrite pour avoir plus de poussée sur les autres roues mais de la a faire du slalom :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Re: Demande conseil(s) pour adaptation d'une platine ...

Message par Jipou »

Blast a écrit :C'est une question d'habitude. les 5 roues sont maniables. Il te suffit de pratiquer un peu.
C'est bien vrai !
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Message par PP »

Tu peux aussi enlever une roue soit à l'avant, soit à l'arrière, voire au milieu???
Le mieux c'est enlever la roue avant à gauche, et l'arrière à droite... Enfin tout dépend de ton pied maître.... Essayer c'est l'approuver! :lol: :lol:
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Avatar de l’utilisateur
LSZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 206
Inscription : ven. 04/06/2004 00:00
Localisation : Faulx-Les-Tombes

Message par LSZ »

J'ai vu certaines personnes avec des roller 4 roues mettre un diamètre plus petit à l'avant et à l'arrière.

Le seul objectif étant de faire plus facilement des figures artistiques, slalomer entre les gens lors d'un RP, etc.

Alors si c'est ton objectif, pourquoi pas, sinon un peu de patience et de persévérance et tu devrais pouvoir te sentir à l'aise avec ces platines assez rapidement je pense.
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Re: Demande conseil(s) pour adaptation d'une platine ...

Message par aikii »

GuguBaboune a écrit :Ce sont des roues de 80mm et je me demandais, si pour améliorer la maniabilité, je ne pourrais pas remplacer la roue avant et arrière de chaque platine par une roue plus petite (76 ou 78mm) ???
On m'avait tellement sermonné sur le manque de maniabilité des 5 roues que je pensais me retrouver comme les pieds dans du plâtre une fois que j'essayerais. Je roule en 5x84 et je trouve que c'est pas si grave que ça. Il faut apprendre à lever les pieds quand tu veux obtenir un changement brusque de direction. En 5 roues le but est quand même très clair : faire de la vitesse. Si tu diminues le diamètre des roues avant et arrière, tu profiteras moins de la poussée sur toute la longueur de la platine, de l'intertie des roues et de la stabilité de la longue platine, mais pour autant c'est toujours les mêmes skis que tu as aux pieds, toujours aussi lourds et gênants. Bref t'as des 5 roues aux pieds pour ne profiter que des inconvénients.

Je te conseillerais plutôt de continuer à t'entrainer normalement en te convainquant que tu vas finir par trouver ça assez maniable pour ce que c'est. Quand tu recherches vraiment la maniabilité tu devrais revenir à une solution classique en 4 roues ; je suppose que tes 5 roues ne sont pas ton unique paire.
Dernière modification par aikii le ven. 08/10/2004 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

faire des figures artistiques, ou du slalom, avec une platine 5 roues, comme dirait jean, c'est comme faire du ballet avec des chaussures de montagne. c'est pas fait pour...
Une platine 5 roues c'est pour la vitesse, que ce soit sur le plat ou en descente. dans les deux cas, on veut une stabilité importante, une bonne poussée dans des rails sur toutes les roues. Donc on ne commence pas à mettre ses roues en banane.

Pour rappel, gugubaboune fait (font) du patin depuis un mois seulement. Il faut apprendre a marcher avant d'apprendre à courir.

Alors on garde ses optima pour le fitness et la maniabilité ; et on reserve les 5 roues pour les longs ravels en ligne droite et les marathons.
GuguBaboune
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 14
Inscription : dim. 08/08/2004 00:00
Localisation : Grivegnée (LIEGE)

Demande conseil(s) pour adaptation d'une platine ...

Message par GuguBaboune »

Merci pour vos bons conseils à tous ....
Répondre