frottement spoiler FILA M100

Tous vos petits soucis, vos modifications, vos tuyaux....
Avatar de l’utilisateur
chroms
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 42
Inscription : mer. 20/07/2005 00:00
Localisation : Binche

frottement spoiler FILA M100

Message par chroms »

Hello,

je viens d'acquérir des Fila M100 :D Bon maintient, léger, très bonnes premières impressions mais je suis inquiet par rapport à l'usure due au frottement du spoiler sur le cuir (couture) à l'arrière du patin droit (uniquement) et ce, après avoir roulé environs 25km :? Est-ce une usure "normale" ou bien dois je m'inquièter? vos expériences avec ce type de patin? Merci
fila.JPG
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: frottement spoiler FILA M100

Message par jiv »

je n'ai jamais eu de M100 mais sur la photo on peut voir que le spoiler est constitué de 2 pièces et que la jonction des 2 se trouve dans l'alignement de la couture

donc regarde s'il n'y a pas une bavure ou un décalage au niveau de la jonction (face interne du spoiler) si c'est le cas un petit coup de lime ou de dremel devrait régler le problème
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Anaidni
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 298
Inscription : mar. 04/05/2010 13:58
Localisation : Bouge

Re: frottement spoiler FILA M100

Message par Anaidni »

Je roule en M100 depuis l'année passé et donc ils ont vu pas mal de distance, je n'ai vu aucune usure de type que tu montre mais je ne peux te dire si c'est normal ou pas (en gros je ne t'aide pas bcp sur le coup^^)
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: frottement spoiler FILA M100

Message par Karoutcho »

On ne peut pas dire que la finition et la robustesse soit les qualités premières des Fila. En tout cas, ce n'est plus le cas depuis quelques années. J'ai aussi des M100 et le chausson est assez fragile en effet. Ils s'abiment assez vite à différents endroits (qui dépendent aussi de la façon de patiner). Franchement, si je devais recommander des patins, ce ne serait pas ceux-là... Désolé pour toi. Ceci dit, essaye peut-être de suivre les conseils de Jiv !! On ne sait jamais.
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
chroms
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 42
Inscription : mer. 20/07/2005 00:00
Localisation : Binche

Re: frottement spoiler FILA M100

Message par chroms »

merci pour conseil JIV mais apparemment pas de soucis au niveau de la jonction.
j'ai également envoyé un mail à Twin shop: Greg va contacter FILA.

Je vous tiens au courant...
Répondre