Skate-Fresh 2006 [Raid aux Pays-Bas]

Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Message par Mu »

S'ils ont droit au temps qu'il a fait toute cette semaine à Utrecht, c'est l'idéal. 8)
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

Mu a écrit :S'ils ont droit au temps qu'il a fait toute cette semaine à Utrecht, c'est l'idéal. 8)
On annonce de la pluie un peu partout pour ce WE :?
T42n24T
Avatar de l’utilisateur
Laureline
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 80
Inscription : lun. 20/06/2005 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Laureline »

Piet a écrit :Et au niveau moral, cela va ??
Génial ! Il est aux anges !
Piet a écrit :Et au niveau physique, rien de cassé ??
Et au niveau matos, rien de cassé ??
Et au niveau bouffe, il supporte ... cassé !! :P
Je n'ai pas eu d'information sur tout ça, ... je suppose donc que ça va.
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par didou »

ViCh a écrit :
Mu a écrit :S'ils ont droit au temps qu'il a fait toute cette semaine à Utrecht, c'est l'idéal. 8)
On annonce de la pluie un peu partout pour ce WE :?
ou de la grèle :lol: xcwxwc
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Message par Minoustate »

J'ai eu des nouvelles de Philou, ils sont aux anges :lol:

Philou m'a fait comprendre que Pipeau était parti en mission à Amsterdam pour tester des produits qu'on ne trouve que là-bas, il paraît que l'effet de ces produits est fulgurant, il améliore la capacité physique en quelques minutes mais quelquefois il y a des effets secondaires du genre hallucinatoire !!! Dommage j'aurais bien aimé être avec eux pour tester ce genre de produit.
Avatar de l’utilisateur
Laureline
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 80
Inscription : lun. 20/06/2005 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Laureline »

:o Même pas vrai !

Pipeau est allé en quète de cabines téléphoniques pour essayer de m'entendre à moindre prix, ...
Mais il semble que le secteur des spécialités hallucinatoires soit plus porteur que les télécommunications :?
Il s'en est retourné bredouille au caming (guidé par son super gps), sans oublier de saluer le bitume un peu avant l'arrivée.
Ce qui lui a permis de tester "Philou l'infirmier" pour panser ses quelques pizzas au bras et genou droit.

Rien de grave, il a les rollers, le soleil, des chouettes gens autour de lui ... bref, il a le moral !!! D'autant qu'on a quand même réussi à se parler qlq minutes toujours grâce à Philou ! (quel homme quand même ce Philou, je lui confierai encore mon amoureux :wink: )
Ce soir, au programme: la RP d'Amsterdam !

Et moi qui ai encore les cuisses fatiguées des petits 16 km d'hier le long du canal ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Message par Piet »

Un petit compte-rendu ??
Allez on se lance ...
Je saurais de toute façon pas vous pousser :lol:
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Arrivée à Den Haag mardi dans l’après-midi et le soleil est déjà au rendez-vous. Après avoir installé les tentes on décide d’aller faire une petite promenade roller dans la ville en passant par le shop roller du coin. On y fait quelques achats surprises (rdv. au bois pour voir l’intéressée sur ses nouveaux bijoux :wink: ). On continue la balade en passant par Scheveningen, la plus fameuse plage des Pays-Bas avant de s’installer sur la terrasse toujours ensoleillée d’un bon snack local. On aura malheureusement l’occasion de découvrir par la suite que les snacks des campings ne valent eux franchement pas le détour. A refaire, on aurait du prévoir de pick-niquer tous les jours.

En soirée, on a eu droit à l’introduction du team et première bonne surprise tout au bar est à 0,50€ (bières, chips, peanuts). On fait les groupes, Pipeau et moi dans le premier, Bandusia dans le 4, A-C et Jeanry dans le 5 (6 groupes en tout). On termine la soirée par un verre de rencontre où l’on découvre (j’avais raté ça) que certains avait ramenés des spécialités (souvent alcoolisées) de leur pays (Allemagne, Russie,..). La suite ne se raconte pas sur un forum ! :lol: La semaine s’annonce bien.

On a rapidement été impressionné par les détails auxquels l’organisation avait pensé : Stickers avec nos noms pour coller sur le casque et les tee-shirt, road-map détaillée chaque jour, pauses aux meilleurs endroits, super campings, camion et camionnette pour les ravitaillements, feux de camps et certainement beaucoup de détails qui nous échappent lorsqu’on n’a rien à y redire. Tout ça par une équipe 100% bénévole, c’est carrément impressionnant.

Mercredi matin, départ pour l’Allemagne. Cette année Skate-Fresh fera une traversée Est-Ouest des Pays-Bas. Première journée, 60km sur des chemins de halage avec un bon petit vent dans le dos et 2 traversées en bateau. Je ne parle même plus du soleil qui ne nous a quasi pas quitté de la semaine. Comme presque tous les jours suivants la pause de midi est un plaisir dans un cadre verdoyant. L’avantage d’être dans un groupe rapide c’est qu’on peut vraiment profiter de ces pauses boissons et repas.

Tous doucement on commence à connaître les autres du groupe : Astrid (notre accompagnatrice), Radhesh (India), Anneke (NL), Tjerk (NL), Lucas (NL), Ludovic (FR-BE-NL), Arjan (NL), Einar (NO), plus tous ceux qui nous ont rejoint pour de plus ou moins long séjours et des autres groupes.

Impossible de raconter tout ce qu’on a vu tout au long du séjour mais l’organisation nous a vraiment fait visiter de très beaux coins des Pays-Bas.

Le Mercredi soir camping très sympa le long d’un bras de la Maas. C’est tout de même un peu bizarre qu’on ait tous été dormir si tôt. :lol:

Jeudi 65km dont une bonne partie sur route de campagne et pause de midi dans la région d’Utrecht, où on a malheureusement pas pu faire coucou à Mu. Comme on est arrivé tôt au camping, on a continué un peu pour aller boire un verre quelques kilomètres plus loin. Ca résume finalement bien cette semaine.

Vendredi matin on part pour une demi journée pour arriver à Amsterdam. Après midi libre où seul Pipeau est parti rouler, les autres en ont profités pour peaufiner leur bronzage. On s’est retrouvé pour la Friday Night Skate d’Amsterdam qu’on a finalement abandonné vu la vitesse. Mais qu’est-ce qu’on va faire cet été ???? :lol:

Retour en bateau et petite visite des canaux, mais vu l’heure et notre état de fatigue on n’en a pas vraiment profité. Puis petite séance de traitement de pizza collective. Pipeau ayant chuté l’après-midi sur une bande de bitume tout mou et Jeanry à la FNS en trébuchant sur celui qui était tombé devant lui (comme moi au dernier marathon). Rien de bien grave, mais on pourra dire que je n’ai pas emporté ma pharmacie avec moi pour rien !

Plus embêtant A-C a commencé à avoir sérieusement mal à la cheville lors de la FNS. En la voyant traîner les pieds j’ai même pensé qu’elle ne pourrait pas rouler le samedi (70km de prévu). Le samedi, la météo nous a réserve un petit vent froid et même une petite pluie pour la pause du midi, mais heureusement le soleil est revenu rapidement. Après avoir vidé le camion, monté les tentes bu quelques verres les derniers sont enfin arrivé, toujours avec A-C mais dans un piteux état. Pipeau qui avait également souffert cette journée (d’en avoir trop fait la veille sans doute) est parti pour une petite sieste pour se réveiller en début de soirée par l’annonce que la bière était déjà finie. :lol: Il faut aussi dire qu’on était pour une fois avec Wout comme accompagnateur (qui n’avait pas encore roulé de la semaine pour nous accompagner en camionnette) avec un bon petit vent. On s’est fait une orgie de pizza pour changer du poulet frittes habituel.

Et c’est comme ça qu’on se retrouve déjà le dernier jour pour un bon 50km. A-C décide de ne pas rouler à cause de sa cheville (sage décision) et fera le trajet en partie à vélo et en partie en camionnette (il n’y avait que 2 vélo pour 3 « blessés »). Jeanry profite de l’occasion pour monter dans un groupe un peu plus rapide et je le convaincs même d’essayer de nous suivre, ce qu’il fera malgré plusieurs roulements grippés.

Bref que de bons souvenirs, pleins de nouvelles connaissances (Tu fais le timide Ludovic ?) et de personnes avec qui rouler à l’occasion.

For all of you that don’t speak French, don’t worry; just write a word in your own language or in English.
Dernière modification par philou le ven. 26/05/2006 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Avatar de l’utilisateur
Bandusia
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 58
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Bandusia »

Cette année le tour était à nouveau un succès.

Le temps était beaucoup meilleur que l'année passée. Et j'ai eu l'impression que j'avais moins difficile à faire les +-65km par jour, pourtant je roulais avec les même patins aux pieds. Peut-être il y avait un peu moins de vent. Enfin, ce n'était pas le même tour que l'année passée. Même si j'avais l'honneur de revoir 40% des participants de 2005. Pas les mêmes gens, pas le même temps, pas le même parcours.
J'avais un peu mal a changer tout le tems de langue : anglais, français et néerlandais. Surtout que maintenant il y avait une délégation de rouliroula. (Mais j'étais contente que vous étiez là :wink: )
L'ambiance était très bonne. Les plats les soirs étaient un peu plus monotones que l'édition avant.

Cette fois si, il y avait 7 speed-groups : 1,2,3a,3b,4,5 et 6. Le premier jour je suis allée dans le 4, car l'année dernière j'avais commis la faute de rouler trop rapide au début.
Finalement, à partir du deuxième jour, je suis restée dans le groupe 3b, qui roulait quand même assez rapide (+- 22-24 km/h).
On n'a heureusement pas eu des accidents graves.
Les 5 jours sont très vite passés, peut-être trop rapide et facilement. On a bien profité !

P.S. Philou a eu le "Kiss my ass"-award dffddf de Skatefresh le dernier jour, car il roulait très rapide. Je ne sais pas ce qu'ils ont écrit dessus, Philou ?

Quelqu'un sait comment enregistrer les photos de ce lien :
Skatefresh, merci encore pour ces vacances inoubliables ! xcxwcx
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Qué n'ambiance
http://80.81.42.100/Ed's/slides/IMG_2092.html

C'est un peu après ça qu'il y en a une qui est venu râler, ça m'a fait penser à Isa aux 24h du Mans... :lol: Faut dire qu'il était 3h du mat bien tapé... :oops:

Hum, dire que j'ai fini par roupiller dans les douches :roll:, ouille la vodka aux piments pour terminer ça arrache... gfhfdg
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

pipeau a écrit :Qué n'ambiance
http://80.81.42.100/Ed's/slides/IMG_2092.html
C'est peu dire ! :wink:
pipeau a écrit :Faut dire qu'il était 3h du mat bien tapé... :oops:
Si tard ? Je pensais plutôt 1h moi...
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

philou a écrit : Si tard ? Je pensais plutôt 1h moi...
Quand on s'amuse on ne voit jamais le temps passer... mais j'ai un souvenir qu'il était tard... Et sur les photos de Ed on a la date et l'heure, si son appareil était bien réglé il était bien +- 3h...:wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Et encore de belle photo : http://www.tjerklangelaar.nl/gallery/v/Skating/20060510


Dont celle sur la ligne de départ:
http://www.tjerklangelaar.nl/gallery/d/ ... 130467.JPG

Il manque plus que celle où on roule dans le champ de tulipes.

Aarhh que de souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
carmine
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : ven. 19/05/2006 00:00

Message par carmine »

Chers rouliroula Skatefresher,
Mes amis bordelais s'associent à moi pour vous souhaiter à tous dans les mois qui viennent (car ça nous a donné quelques idées...) plein d'expériences et de moments de partage grâce au Roller, à l'égal de ceux que nous venons de vivre.
Sûrement à une prochaine.

Isa
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

carmine a écrit :Chers rouliroula Skatefresher,
Mes amis bordelais s'associent à moi pour vous souhaiter à tous dans les mois qui viennent (car ça nous a donné quelques idées...) plein d'expériences et de moments de partage grâce au Roller, à l'égal de ceux que nous venons de vivre.
Sûrement à une prochaine.

Isa
Salut Isa,

Je suis sûr qu'il y aura des motivés parmis nous si vous réaliser certaines de vos "idées" ! Vous avez un site web à Bordeau ?
Avatar de l’utilisateur
carmine
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : ven. 19/05/2006 00:00

Message par carmine »

Non, pas encore car il faut dire que même si chacun des membres
qui constituait notre groupe est adhérente de l'asso.AIR Bordelaise, on ne les représentaient pas.
En temps utiles, on mettra tout en forme et je ne manquerais pas de vous tenir au courant !

PS : Félicitation pour ton nouvel avatar, on peut vraiment dire que tu l'as gagné de haute lutte car il y avait vraiment du lourd sur le skatefresh tour...
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

carmine a écrit : PS : Félicitation pour ton nouvel avatar, on peut vraiment dire que tu l'as gagné de haute lutte car il y avait vraiment du lourd sur le skatefresh tour...
Comment ça du lourd ? 'tention Obelix vas se fâcher ! :lol: :wink:

Salut à tout les Bordelais, z'étiez bien bien sympa, j'espère que l'on aura l'occasion de dévaler ensemble vos routes pentues un de ces 4 ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Et les photos de Lucas (de notre groupe).

http://www.3l.nl/fotoalbum/skatefresh.zip (33Mb)
Répondre