[07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

[07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Message par vinciane »

une expérience en roller de vitesse

un stage d'une semaine au Danemark, à 1heure en train de Copenhague (Gerlev Sports Academy http://gerlev.dk/en/à 5km de Slagelse).

Une semaine entière pour progresser en vitesse

40 patineurs (actuellement 8 nationalités différentes dont 2 Belges) répartis selon leurs niveaux
à priori ouvert à diverses classes d'âge

Coach Sutton Atkins, tenant de plusieurs records en UK et ses assistants.
restent encore quelques places.

pension complète en chambre de 2 ou de 3, repas "sportifs" et bio avec glace à la plage, BBq avec mashmallow party

l'horaire de l'an passé : cf la réponse de Kayakiste ci-après ..de 8h30 à la séance du soir qui débute à 20h .. les heures de douche et de repos sont même reprises ...Psychologie du sport, renforcement musculaire, vidéo et analyse, entretien coaching privé, piscine de 6h45 à 7h15 (mais sisi), stabilité ....

sur FB https://www.facebook.com/events/4418965 ... _tab=posts

http://www.sk8skoolonline.com/#!sk8camp/c1pqe

les organisateurs proposent aussi de participer le dimanche 7/08, avant le stage qui débute à 16 heures, à un marathon (temps max 2heures si j'ai bien capté le Danois) ici le site http://vark.dk/leni-2/loebsinformationer/, avec un contact possible en anglais avec Leni leni@jaegerhusene.dk
Dernière modification par vinciane le ven. 01/04/2016 23:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: 07/08 au 13/08/2016 Sk8Camp 2016

Message par vinciane »

+1
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: 07/08 au 13/08/2016 Sk8Camp 2016

Message par dany-bxl »

Très intéressant erezdsffsdfds
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: 07/08 au 13/08/2016 Sk8Camp 2016

Message par vinciane »

oui trèèèèèès
! ai oublié .. je pense que les cours seront en Anglais .. je n'ai pas vu de Français dans les coaches
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Message par vinciane »

nous voici de retour :D ... petit feedback

même si les cours sont dispensés en anglais, je pense que cela reste accessible à qlq'un qui patauge en English, la preuve par un des participants français qui ne le parlait pas ou peu .. il s'est super bien débrouillé

concrètement, programme dense qui reste général et global - il y a possibilité de cours particuliers plus ciblés pour et sur soi-même.

NB : Le temps n'était pas avec nous, il a plu et comme il s'agit d'une île, il y a eu beaucoup de vent, le programme a du être adapté.

Travail en indoor, travail sur piste parabolique de 200m (initiation pour les débutants sur cette même piste) et piste asphaltée de 300 m autour du track, travail off skate de renforcement musculaire (ouille ! ouille ça brûle fgfgdf ) et travail sur slide et slack line (et oui, l'équilibre ça se travaille aussi comme cela chuchotezz ), travail en piscine sous forme de jeux (j'ai adoré) et "longues" distances sur route (principalement pistes cyclables - 40 -50km).. le but du stage : améliorer la technique de vitesse et préparer aux marathons roller

petite séance de vidéo analyse

cours théoriques sur la diététique, stratégie en marathon, le matériel (mieux faut rester sur des roues de 100 que l'on apprend à maîtriser parfaitement que de passer sur 125 avec une mauvaise technique !), la psychologie du sportif ...

des activités ludiques destinées à renforcer la cohésion du groupe... peu de place pour le repos en fait !

superbe endroit où prunes, mûres, pommes poussent et ne demandent qu'à être mangées, freebeegolf, jeux d'agilité en plein air, terrains de foot .. salle de gym et indoor accessibles à tout gfhdfg moment libre ! babyfoot et snooker ...

cuisine excellente, bio mais qui réserve des surprises (et oui, tout est écrit en danois - j'en connais un qui a mis du Yaourt dans son café!) - possibilité de repas végétariens

hébergement simple : il s'agit d'une académie où les jeunes Danois viennent pour s'émanciper et devenir indépendants grâce au sport : chambre à 2lits ou 3 (attention boules Quiès nécessaires) -douches communes (je n'ai jamais dù faire la file) et sanitaires communs ...

bref une bien belle semaine où on parle, pense, rêve roller et l'occasion de se confronter à sa technique et à nos limites et de rencontrer plein de gens

on pense à y retourner en conclusion .. dates de 2017 : du 6 au 12/08 http://www.sk8skoolonline.com/sk8camp-2017
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

Re: [07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Message par onaznam »

Merci Vinciane pour le feedback, ça donne envie d'y participer :)
Hubu
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : ven. 21/05/2010 12:29

Re: [07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Message par Hubu »

Bel écho en effet ...
Merci
Romek
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : lun. 08/08/2016 14:43

Re: [07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Message par Romek »

Je considere de participer au Sk8camp 2017 apres avoir etre impressione par plusieurs videos de Coach Sooty sur YouTube.
Est que quelqu'un pourrait partager des avis concernant le comparison entre Sk8camp et le stage de http://www.p3-aktiv-werkstatt.de/event.php?eventID=19" onclick="window.open(this.href);return false; en Tunesie?

Quelle des ces stages serait plus utile, plus efficace, est plus destine aux avances/debutants, etc.? Chaque avis serait utile.
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: [07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Message par Kayakiste »

Romek a écrit : Chaque avis serait utile.
Voici le notre.

vinciane a écrit :nous voici de retour :D ... petit feedback

même si les cours sont dispensés en anglais, je pense que cela reste accessible à qlq'un qui patauge en English, la preuve par un des participants français qui ne le parlait pas ou peu .. il s'est super bien débrouillé

concrètement, programme dense qui reste général et global - il y a possibilité de cours particuliers plus ciblés pour et sur soi-même.

NB : Le temps n'était pas avec nous, il a plu et comme il s'agit d'une île, il y a eu beaucoup de vent, le programme a du être adapté.

Travail en indoor, travail sur piste parabolique de 200m (initiation pour les débutants sur cette même piste) et piste asphaltée de 300 m autour du track, travail off skate de renforcement musculaire (ouille ! ouille ça brûle fgfgdf ) et travail sur slide et slack line (et oui, l'équilibre ça se travaille aussi comme cela chuchotezz ), travail en piscine sous forme de jeux (j'ai adoré) et "longues" distances sur route (principalement pistes cyclables - 40 -50km).. le but du stage : améliorer la technique de vitesse et préparer aux marathons roller

petite séance de vidéo analyse

cours théoriques sur la diététique, stratégie en marathon, le matériel (mieux faut rester sur des roues de 100 que l'on apprend à maîtriser parfaitement que de passer sur 125 avec une mauvaise technique !), la psychologie du sportif ...

des activités ludiques destinées à renforcer la cohésion du groupe... peu de place pour le repos en fait !

superbe endroit où prunes, mûres, pommes poussent et ne demandent qu'à être mangées, freebeegolf, jeux d'agilité en plein air, terrains de foot .. salle de gym et indoor accessibles à tout gfhdfg moment libre ! babyfoot et snooker ...

cuisine excellente, bio mais qui réserve des surprises (et oui, tout est écrit en danois - j'en connais un qui a mis du Yaourt dans son café!) - possibilité de repas végétariens

hébergement simple : il s'agit d'une académie où les jeunes Danois viennent pour s'émanciper et devenir indépendants grâce au sport : chambre à 2lits ou 3 (attention boules Quiès nécessaires) -douches communes (je n'ai jamais dù faire la file) et sanitaires communs ...

bref une bien belle semaine où on parle, pense, rêve roller et l'occasion de se confronter à sa technique et à nos limites et de rencontrer plein de gens

on pense à y retourner en conclusion .. dates de 2017 : du 6 au 12/08 http://www.sk8skoolonline.com/sk8camp-2017
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Romek
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : lun. 08/08/2016 14:43

Re: [07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Message par Romek »

Salut, merci a Kayakiste pour les avis. C'etait tres utile pour prendre la decision, mais en general je n'ai pas trouve que des bons opinions sur cette Camp. J'ai decide deja en Janvier de s'inscrire. Est-que il y a qlq d'autre de RouliRoula qui y va aller?

Romek
skynetbbs
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 163
Inscription : mer. 09/07/2014 10:56
Localisation : Izegem, West-Vlaanderen

Re: [07/08 au 13/08/2016] Sk8Camp 2016 [Danemark]

Message par skynetbbs »

j'y vais avec 2 personnes (moi incompris)
Répondre