Roller sur cote adriatique

     

Roller sur cote adriatique

Messagepar MACADAM » Ven 31/03/2006 13:05

Petit post destiné à ceux qui passent sur la côte adriatique italienne cet été, afin qu'ils prennent avec leurs roulettes..

Nous étions en vacances l'an dernier à Tortoretto, province de teramo dans les abruzzes, à +/- 50km au nord de Pescara, et nous avions emmené notre matériel avec, au cas où.. et nous ne l'avons pas regretté du tout..

Le "fronte di mare" de Tortoretto est aménagé sur +/- 5km pour la pratique du vélo et du roller, avec une piste tarmac super lisse bordée de palmiers et longeant la plage. Une fois sorti de tortoretto il faut par contre rouler sur des routes "ouvertes" jusqu'aux stations voisines, mais sans difficultés particulières..

A environ 6-7 km se trouve MARTINSICURO, station connue pour .. son rollodrome (mot correct ?) D. BOSICA.Il s'agit d'une piste de vitesse en plein air uniquement réservée aux rollers, en bordure de plage et des .. gelateria.
La piste est composée de deux bouts droits et de deux virages relevés de 180°, en pavés lisses super rapides, un peu comme les courses de voitures sur ovale aux states..

Cette piste est utilisée lors de championnat nationaux et internationaux de vitesse, mais ne dispose malheureusement pas de site ouaib, et comme elle n'est ouverte qu'en soirée, je n'ai pas de photos à vous soumettre..


Au début c'est un peu "strange " comme sensation, mais après quelques minutes c'est terrible de monter à l'extérieur et repiquer en bas pour doubler..
Il y a possibilité de louer les rollers sur place, et les membres du club local dispensent des cours d'initiation aux "nenfants" (Me serait bien inscrit moi, vu le physique agréable des monitrices!!)
Le prix d'accès est ridicule et permet de rouler non stop toute la soirée..

Bref le paradis pour roller sous le soleil ...d'autant plus que l'été dernier à la même période il flottait en Belgique.


http://www.rollingbosica.it/profilo.asp
Avatar de l’utilisateur
MACADAM
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
 
Messages: 37
Enregistré le: Mar 14/09/2004 00:00
Localisation: Dave city (pas le chanteur !!)

     

Retourner vers En rollers de par le monde



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité