Lanaye-Maastricht

Un itinéraire campagnard, une question sur un parcours, une suggestion,...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Lanaye-Maastricht

Message par philou »

Airtal a écrit : wxcxwxcw A Lanaye, passage de l'écluse (je trouve que c'est un décor assez impressionnant) , tourner à droite et descendre (il y a un petit panneau avec un carré rouge anoté de "ravel 1 -> Maastricht"). Là 100 m plus loin, à nouveau un petit panneau "ravel 1 -> Maastricht" qui me ramène le long de la Meuse (à partir de l'écluse on quitte le canal Albert pour la Meuse). Il ne faut pas le suivre : je l'ai suivi et je me suis retrouvée bloquée car le quai se poursuit par un chemin de terre. Il vaut mieux continuer tout droit et ne pas suivre ce panneau, il y a peu de trafic sur cette route et il y a des bornes forçant les automobilistes à les contourner et à ralentir.

wxcxwxcw Arrivée à Maastricht, il y a des pistes cyclables (c'est tout droit jusqu'au centre).

wxcxwxcw Voilà, balade sympathique et paysages agréables. Maastricht est une ville qui vaut la peine d'être visitée (il ne faut pas hésiter à traverser de l'autre côté du centre car il y a encore de très chouettes quartiers et bâtiments).
Pas trop de monde sur ce ravel qui en plus est large
Pour le revêtement j'ai vu mieux, mais ça c'est mon côté ronchon :wink:
J'ai séparé Lanaye-Maastricht de Hestal-Lanaken
Répondre