[30/06-01/07/2018[30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Course d'endurance sur le circuit du Mans (FR-72)
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 577
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

[30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par JeromeW »

Photo-event-FB_24hleMans_rond_klein.png
Photo-event-FB_24hleMans_rond_klein.png (93.35 Kio) Consulté 21690 fois
Un incontournable rendez-vous pour les amateurs de roller et bien sûr pour Rouliroula
Le site officiel de l'évènement: www.24rollers.com

C'est le plus grand rassemblement de pratiquants de Roller en Europe. Il se tiendra au Mans sur le célèbre circuit Bugatti.
Les 24 Heures Rollers attirent chaque année près de 15000 participants, et près d'une vingtaine de nationalités est représentée. Qu'ils soient amateurs ou passionnés de la discipline, ils viennent en famille, entre amis ou collègues de bureau.

L'objectif
Former une équipe de 1, 2, 3 à 12 personnes pour passer un week-end sportif, convivial et relever le défi des 24 Heures du Mans.
Ainsi, dès le vendredi soir on assiste à un rassemblement hors du commun. La Tribu Rollers se retrouve au camping ouvert pour l'occasion, l'ambiance est festive. Tous se préparent à vivre 24 Heures animées sur un site mythique.
Une grande parade - gratuite et ouverte à tous - ouvre les festivités. Après que les concurrents se soient installés dans les paddocks, boxes habituellement utilisées par les voitures des 24H pour prendre les relais. A 16h, le départ des 24 Heures Rollers est donné, un départ type "LE MANS " où les patineurs s'élancent au bord de la piste en chaussettes, leurs patins étant de l'autre côté. Ambiance garantie...
Une manifestation pour tous, sur le principe du relai. Du loisir à la compétition, en solo ou par équipe, tous les profils sont représentés.

Catégories
Si quelques équipes viennent pour la victoire, la majorité des patineurs ont comme seul objectif de finir l'épreuve et s'amuser. Plusieurs catégories permettent à tous de participer:
« Découverte » équipe de 11 ou 12 personnes
« Sportif » équipe de 7 à 10 personnes
« Endurance » équipe de 3 à 6 personnes
« Duo » équipe de 2
« Solo » en individuel.

Une manifestation sportive qui séduit autant les hommes que les femmes
40% des participants sont des femmes. Ce chiffre révèle le caractère convivial de la manifestation et l'aspect "forme/Santé" de cette pratique ouverte à tous. En effet, quelques heures de pratique suffisent à relever ce défi par équipe, les mouvements sont simples à réaliser, et ceux qui ont déjà exercé des sports de glisse sauront rapidement trouver leur équilibre.

Le programme
Vendredi 29 juin
- 14h00: Ouverture du Camping du Houx
- Minuit: Fermeture du Camping du Houx
Samedi 30 juin
- 7h00: Ouverture du Camping du Houx
- 8h00-11h00: Retrait des dossards
- 11h30: La Parade des Rollers
- 14h00: Les Qualifications
- 15h00: Le Briefing Course
- 16h00: Départ des 24H Rollers
Dimanche 1 juillet
- 16h00: Arrivée des 24H Rollers
- 16h20: Remise des prix
Lundi 2 juillet
- 10h00: Fermeture du Camping du Houx

Envie de relever le défi avec Rouliroula ?
Sur ce Forum vous pouvez en discuter, il est encore possible de rejoindre ou monter une équipe, organiser vos co-voiturage, etc…

Inscriptions et informations complémentaires
Les inscriptions se font uniquement via le site www.24rollers.com, mais si vous faites partie d'une équipe il est fort probable que ce soit votre capitaine qui s'en charge. Une personne inscrit son équipe mais peut faire des changements sur la composition jusqu'au dernier moment. Besoin de plus d'infos? Rendez vous sur le même site ou posez votre question dans ce forum. Si elle ne s'y trouve déjà..
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par MylN »

Intéressée par ces 24h cette année, à condition d'avoir une équipe pas trop petite :D

On en a déjà parlé un peu avec certains, toujours tentés?

- Fly?
- tontonrider?
- luilegeant
- Jérôme (solo, duo, équipe ?)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3361
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Claude »

Bon partant aussi pour une équipe de 6.
Qui s'en charge et prend le rôle de capitaine ?
skynetbbs
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 162
Inscription : mer. 09/07/2014 10:56
Localisation : Izegem, West-Vlaanderen

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par skynetbbs »

bonjours... la village Belgique :

le Chickenteam (nous - 12 persons) seront la avec moi. (Zemst/Tirlemont/Izegem/PaysBas)
Team Bruges et le duo Jurgen/Shirley coene seront la. Team Dims (Malines) ?
Team Katjarisu Torhout sera la avec qq gens de Zandvoorde
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1986
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Kayakiste »

Il est encore de penser au repas du samedi soir et dimanche.
J ai réservé ce matin, malgré qu'il soit écrit "fin 15/06"


http://www.24rollers.francebooking.fr/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


Le camping + voiture peut aussi être réservé, sans doute moins de file à l'entrée.
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 577
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par JeromeW »

Notre équipe est en route pour Le Mans :
1) JeromeW
2) MylN
3) Fly
4) Claude
5) Tontonrider
6) Kayakiste
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par vinciane »

bon courage à vous
il va faire chaud - n'oubliez pas de boire boire boire et ? encore boire pour éviter les soucis
amusez-vous il va y avoir plein de gens sympa là-bas :D
Hilde Solo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 178
Inscription : dim. 16/02/2014 20:15

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Hilde Solo »

Bonne chance ... Amusez-vous!!!
Avatar de l’utilisateur
tontonrider
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 754
Inscription : dim. 26/11/2006 00:00
Localisation : BRUXELLES

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par tontonrider »

Merci beaucoup promis on va beaucoup boire mais pas que de l'eau :D
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1986
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Kayakiste »

Voilà .. terminé !
99 ieme au général et 17 dans notre catégorie.
Tous content mais crevé.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 971
Inscription : ven. 21/08/2009 00:00
Localisation : Bruxelles / Forest

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Seb »

vbvbcvcb (pom) Bravo à toutes et tous. vbvbcvcb (pom)
Hilde Solo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 178
Inscription : dim. 16/02/2014 20:15

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Hilde Solo »

BRAVO à tous!!! vbvbcvcb hgfd 577,530km vbvc
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par vinciane »

bravo !! à toutes et à tous
et aucun blessé ! donc des champions doublés de sages, comme en témoigne la longue barbe de Tonton :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fly
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 888
Inscription : mar. 07/08/2007 00:00

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Fly »

J'ai toujours été super fan du Mans, si mythique, si prestigieux, si impressionnant, un revêtement parfait, un circuit magnifique!!
Ca faisait 3 ou 4 ans que je n'y avais plus été et j'avais peur d'être déçue...

Et dès le vendredi, je le fus: pas de file pour entrer au camping, un choix terrible d'emplacements libres... Ca s'annonçait mal, apparemment le nombre de participants avaient vraiment diminué.

Mais dès le samedi, le camping s'était bien rempli!

Même si c'était la 6° édition à laquelle je participais, le départ, réalisé dignement par Mylène, fut toujours aussi émouvant.

Nous participions avec une équipe endurance de 6 personnes (suite à un désistement de dernière minute). Nouveau pour moi qui avais toujours fait partie de grosses équipes de 8 ou de 10. Un peu stressant (ok, très stressant :oops: ) de devoir gérer le relais de la nuit d'une durée de 5 heures à 3, suivant notre stratégie. Ca allait faire quelques Dunlop, la côte légendaire du Mans, à monter, avec peu de récupération!

On a dû aussi gérer les pics de chaleur de 42 degrés au soleil et le sol brûlant, au point qu'un concurrent s'est brûlé les plantes de pieds au départ déchaussé.

Mais quelle équipe! Quelle chance nous avons eue, messieurs, de faire partie de votre équipe! Vous nous avez gâtées : merci pour tous vos conseils plus judicieux les uns que les autres, toujours prêts à nous aider, c'est grâce à vous qu'on y est arrivées!

Merci Abdel et Claude toujours très compréhensifs et tellement attentionnés...

Et quelle fierté qd on a vu notre résultat après l'arrivée magnifiquement gérée par Kayakiste!

Merci à Jérôme, notre capitaine, qui a super bien géré l'équipe, toujours à l'écoute de nos désiderata, parfois très changeants :wink:


Un seul petit bémol: l'absence d'Hilde, qu'on est toujours si fiers de venir applaudir au pied du podium!


Rendez-vous l'année prochaine, préparez de belles équipes RouliRoula, nous reviendrons en force!
Dernière modification par Fly le mar. 03/07/2018 00:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3361
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Claude »

Je ne sais plus exactement à combien de Mans j'ai participer. 6 après 2011, probablement 3 ou 4 avant.
Cette édition restera une de mes meilleurs pour plusieurs raisons :
  • Une équipe super. Tout s'est déroulé dans une ambiance du tonnerre. Joie et bonne humeur pendant 48h. Avec un capitaine qui a chaque fois pris ses responsabilités quand on lui demandait.
  • Après mes derniers ratés en compétitions, je suis content d'avoir pu enfin faire une épreuve jusqu'au bout cette année et en bonus en me sentant encore bien à la fin. Cela me remotive un peu pour participer au 6h de Paris.
  • Je dois être fait pour le cagnard. Certains en ont bien souffert mais 45 degré sur la piste, c'est juste ce qu'il me faut. Le seul inconvénient, c'est quand on s'arrête, on dégouline. Sinon c'est tellement mieux que les éditions qui se font en partie sous la pluie. Je suis prêt à payer un supplément si les organisateurs pouvaient nous garantir à chaque fois ce temps là :D
  • Comme à chaque fois la convivialité avec les autres participants est top, que ce soit au camping, dans les stand ou sur la piste.
  • Très pratique que Kayakiste soit là : tous ceux qui voulaient des nouvelles de Vinciane allait directement chez lui plutôt que chez nous comme les années où il n'est pas là. :lol:
  • Un super résultat. On peut tous être fier de ce que l'on a fait. Mylène pour sa première édition qui nous fait un super départ et donc deux tours d'affilés, ce quelle fera encore plusieurs fois pendant le shift de nuit. Fly et moi qui avons commencé la nuit à deux pendant six tours. Jérôme et Tonton qui ont tout donné pour pouvoir donner le dernier relais quelques minutes avant le dernier quart d'heure. Et kayakiste qui parvient à terminer en faisant deux tours comme si c'étaient ses premiers lui permettant d’enchaîner un troisième (un rien moins rapide mais c'est normal, il triballait fièrement notre drapeau national). Et donc grâce à tous, on obtient une très belle 99ème place au scratch. Félicitation.
En résumé, c'est toujours aussi fun. Vivement l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
tontonrider
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 754
Inscription : dim. 26/11/2006 00:00
Localisation : BRUXELLES

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par tontonrider »

J'ai qu'une chose à dire la carafe d'eau :D
Avatar de l’utilisateur
Fofix
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 116
Inscription : ven. 09/09/2016 11:40

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par Fofix »

Félicitations ! Ca donne envie, je retiens pour l'année prochaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tontonrider
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 754
Inscription : dim. 26/11/2006 00:00
Localisation : BRUXELLES

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par tontonrider »

Voilà comme c'est les 20 ans des 24heures roller du Mans .Nous avons pensez revenir en force avec des roulirouliens au minimum 6 équipes.
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par MylN »

Beaucoup de choses ont déjà été dites, je viens rajouter mon petit grain de sel.

Quel w-e fabuleux ! C’est vraiment dur de décrire cet événement incroyable qu’est le Mans, il faut le vivre pour s’en rendre compte.

Je suis vraiment contente d’avoir pu faire partie de cette équipe. C’est vrai qu’elle était super avec des équipiers aux petits soins c’est vraiment top, ça ne peut que bien se passer quand c’est comme ça :D.

J’étais très frileuse de faire le départ, surtout parce que c'était une 1ère et qu’il fallait en plus direct enchaîner 2 tours. Vraiment pas envie, puis je me suis quand même laissée convaincre (j’avais pas le choix en fait hein :P ) et bien je ne regrette pas, vous avez bien fait d’insister ! C’est un moment vraiment particulier. Dans l’attente du décompte la tension monte, l’estomac se noue, mais une fois le top départ et tout le monde qui court vers ses rollers on oublie tout et on se laisse prendre au jeu. En plus il y a les autres qui encouragent depuis les gradins, la musique à fond qui nous boost (un bon vieux Sandstorm ça donne la patate !), c’était vraiment grisant comme moment ! :yatta:

Il a fait beau, il a fait chaud, super chaud, … trop chaud (sauf pour Claude :P ) … (oui je sais on n’est jamais content) ce qui a rendu les tours quand même bien difficiles à gérer après quelques heures, j’étais soulagée une fois le soleil couché, un peu de fraîcheur ça faisait du bien. On a eu encore un peu de répit sous le couvert des nuages jusqu’à 11h dimanche environs où le soleil s’est repointé en force. Là ça devient pénible, le souffle commence à vraiment manquer, la montée Dunlop (tout ce qu'on en dit ne sont pas des légendes urbaines exagérées :lol: !!) devient de plus en plus longue, de plus en plus pentue, les muscles commencent à dire merde, on finit par rouler un peu machinalement, la vigilance baisse, … Toutes des choses qui nous font dire « mais pourquoi je suis ici à m’infliger ça ?! ». Toutes ces choses qui sont vite oubliées finalement, dès le lendemain on ne retient que le positif : l’ambiance générale du Mans avec ses nombreux participants, l’ambiance particulière et plus calme de la nuit, le magnifique levée de soleil sur le camping après 3 petites heures de repos, la bienveillance des autres membres de l’équipe, et alors ce circuit juste mythique et fabuleux, tellement agréable pour rouler avec une belle descente bien grisante en récompense d’une montée d’enfer.

Plus les heures passes et plus j'y repense, plus j’ai envie d’y retourner l’année prochaine, alors qu’au moment même j’avais répondu ne pas être sure de vouloir le refaire (dans ma tête c’était carrément: « Jamais, plus jamais » :roll: ). Je suis rentrée avec de belles images et de beaux souvenirs plein la tête.

Merci l’équipe pour ces moments passés avec vous :wink:

tontonrider a écrit :J'ai qu'une chose à dire la carafe d'eau :D
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [30/06-01/07/2018] 24h Rollers du Mans

Message par dany-bxl »

Félicitation en espérant que cela motive d'autres RR pour l'édition 2019 et surtout contraire les équipes un peu plus tôt
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Répondre