Procédure pour la creation d'un park

Avatar de l’utilisateur
andy
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 49
Inscription : dim. 31/12/2006 00:00

Procédure pour la creation d'un park

Message par andy »

voila ma question est simple et sera surement utile pour pas mal de monde.
Quel est la procedure a suivre pour la creation d'un rollerpark dans sa ville ?
Les differentes étapes dans l'ordre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frosties
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 184
Inscription : mer. 28/03/2007 00:00
Localisation : Gesves
Contact :

Message par Frosties »

Bonjour première étape contacter le service des sports et de la jeunesse de ta ville. Ensuite tu devras voir avec eux quelles sont leurs idées par rapport à un tel projet et surtout leur motivation (et là c'est rarement gagné d'avance).

Ensuite ils devront trouver un terrain, faire un cahier des charges pour trouver un maitre d'oeuvre et avoir un budget et surtout trouver un financement (souvent via la communauté francaise). Ca prend entre 16 et 32 mois en général

Le mieux est d'essayer de réunir les skateurs et ridders de ta ville pour vous faire entendre d'une seule voix et d'arriver avec un projet concret.

Je te conseille aussi d'aller voir sur http://www.brusk.be tu pourras y trouver toutes les informations sur la construction d'un skate park. Ils sont à l'origine de celui de la plage d'amée à Jambes.

Bien à toi

Thomas
un cerveau c'est vachement bien... Tout le monde devrait en avoir un !
Avatar de l’utilisateur
andy
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 49
Inscription : dim. 31/12/2006 00:00

Message par andy »

merci des renseignements,c'est pas gagné du tout car je vais habiter Epinois fin du mois d'aout.Cela ne va pas etre facile car je ne connais personne dans cette region,on vera au pire le mobilier urbain ne sera pas trop mal je crois j'irais en reperage dés que j'y habiterais
Répondre