Powerblading

Avatar de l’utilisateur
snick
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : ven. 19/06/2015 16:47
Localisation : Vilvoorde

Powerblading

Message par snick »

Beaucoup d'entre vous connaissent sans doute la discipline mais pour les autres un petit sujet s'impose.

Vous avez des patins typé agressive mais vous en avez marre d'avoir des roues de petites tailles, vous voulez plus de vitesse pour vos tricks et vos transferts. Vous voulez pouvoir faire de plus long déplacements jusqu’à votre spot préféré? Le powerblading est pour moi la solution.

En effet en changeant de platine, on peut mettre des roues de taille respectable tout en gardant la possibilité de grind comme avec une platine classique.

Pour l'instant 2 fabriquant existe sur le marché : Kizer et Groundcontrol.

Kizer à 3 platines différentes

- Level 1 acceptant des roues jusqu'à 80 mm
- Level 2 acceptant des roues jusqu'à 76 mm
- Level 3 acceptant des roues jusqu'à 72 mm

Les level 2 et 3 possède des H-block permettant un meilleur lock sur les slides d'après le fabriquant hein ^^

Groundcontrol à 1 platine à nous proposer acceptant des roues jusqu'à 72 mm. Mais il faut parfois raboté ces supports UFS car ils ne peuvent pas dépassé de plus de 4 mm toujours d'après le fabriquant.

Vous l'aurez compris la taille des roues joue un rôle crucial pour éviter ce qu'on appelle un "wheel bite". Chose qui arrive quand la roue touche la surface que l'on grind et nous arrête net xcwxwcwx

Personnellement j'ai passé commande pour les Kizer level 3 avec roue de 72 mm, j'essayerai de faire un retour sur mes impressions.
Répondre